Elfe

Musique d'ambiance

EntreeElfes.png

Les elfes, race de long-vivant résidant dans la forêt éternelle de Cirel, sont des êtres à part entière, reconnus pour leurs pouvoirs et leur proximité avec la déesse de la nature, Danava. Ils sont considérés comme méprisants et hautains par les autres peuples.

Espérance de vie : 1000 ans

Taille moyenne :

  • Femmes : 185 cm

  • Hommes :  185 cm

Divinités priées :

  • Danava, Brastos et Dranig principalement

  • Ne prient pas Démonio, Narthe et Fulrullia

Proportions magiques (explications) :

  • Énergie ténébreuse : 15 %

  • Énergie vitale : 15 %

  • Mana : 70 %

Localisation : 

  • Cirel

Caractéristiques mentales
Les elfes sont élitistes, hautains et exigeants. Ils vénèrent et défendent ardemment la nature qui est au centre de leur culture.

Nombreux sont les elfes qui éprouvent de la rancune envers les humains qu’ils estiment hypocrites et dont ils se méfient depuis la guerre contre Roland I. C’est une des raisons pour lesquelles le peuple de Cirel se garde bien de se mêler de la politique du continent, qu’il méprise ; pour eux, elle est instable et éphémère, contrairement aux lois de la nature.

Peu politisés mais loin d’être pacifistes, ils ne reculeront devant rien pour sauver les leurs. 

Les arts, la chasse et la connaissance ont une place essentielle dans la culture elfique. Leurs capacités à vivre dans la forêt fait d'eux d'excellents chasseurs. Ils savent se fondre dans la nature et se déplacer sans un bruit, mais chassent toujours en fonction de ce que la nature peut leur offrir sans en pâtir. Nul, excepté un lycan, n'oserait traquer un elfe en milieu naturel.

Leur talent inné de chasseur et leurs aptitudes pour la magie en font des êtres souvent méprisants. Toutefois, ils savent reconnaître la qualité et la valeur de certains, et sont capables de se montrer avenants envers les êtres utiles et dignes d’intérêt.

Caractéristiques physiques
Les elfes sont des êtres de très haute stature : ils sont sveltes et gracieux, mais n’en restent pas moins endurants et vigoureux. Leur morphologie les rend généralement plus légers que les humains, et leur mode de vie en font des êtres d’une vélocité légèrement supérieure.

Ils ont un dimorphisme sexuel moins marqué que chez les humains, et certains peuvent avoir un aspect très androgyne.

Ils mesurent en moyenne 185 cm. Leurs traits sont fins et leur beauté est reconnue de tous.

Divinités favorisées
Les elfes prient majoritairement Danava, Brastos et Dranig et exècrent Démonio, Narthe et Fulrillia.


Education
Les elfes commencent leur apprentissage théorique, durant lequel ils apprennent à reconnaître et à caractériser la faune et la flore, aux alentours de 50 ans. Ensuite, aux alentours de 90 ans, ils apprennent la chasse et la magie. Ils terminent généralement leur apprentissage aux alentours de 200 ans. Ils apprennent ainsi à parler l'elfique, à l'écrire, à compter, la faune et la flore de différents lieux, les différentes races et la géographie. Des points d'histoire sont également étudiés puisqu'ils considèrent son importance avec beaucoup de respect. Les erreurs du passé ne devant pas être reproduites.


Croissance & naissance
Les elfes ont une longévité exceptionnelle : certains sont connus pour avoir vécu plus de 1000 ans. Mais rares sont les elfes qui atteignent cet âge, ces derniers préférant mourir au combat ou simplement se laisser dépérir et ainsi respecter le cycle de la vie et de la mort.

Vers 210 ans, ils atteignent leur forme adulte, qu’ils garderont durant de longues années, avant de voir leurs cheveux blanchir et leur peau se rider. 

700 ans est un âge qu’ils considèrent vénérable. 

La durée de gestation dure 24 mois et entraîne souvent des complications : il n’est pas rare que la mère décède en couche. Les femmes n'enfantent que rarement et les jumeaux elfiques, pour leur part, sont quasi-inexistants. Leur gène étant récessif, les elfes préféreront généralement s’accoupler entre eux afin de préserver leur descendance. Car en effet, à partir de la troisième génération, toute trace elfique disparaît pour laisser sa place au gène dominant.

Résumé 
Enfance: 0-10 ans
Jeunesse: 10-50 ans
Adolescence: 50-200 ans
Puberté: 210 ans
Âge adulte: 275 ans
Grand âge: 545 ans
Âge vénérable: 700 ans 

 

BG réécrit en prenant des inspirations de la Citadelle des Rêves mais également de son forum.

Texte co-écrit par Kayin et Kelora.