Zandaros

Zandaros.png
Zandaros_edited.png

Musique d'ambiance

Zandaros est le dieu des eaux, de la pêche, de l’amour sincère et de la vérité. Danava la déesse du Soleil et de la Nature aimait se promener parmi les mortels. Un jour, un groupe de malfrats l'attaqua et la maltraita aux alentours de Naep. Un jeune homme, nommé Zadkin, l'aida et la sauva. Il lui proposa le gîte et le couvert, chose qu'elle accepta avant de disparaître un mois durant. Elle revint sous une autre apparence auprès du jeune homme qui la reconnut directement. Malheureusement, il comprit sa véritable nature et malgré leur amour mutuel cette relation leur était interdite. Zadkin décida de sacrifier son corps afin que son âme reste toujours proche de Danava. Le lendemain du sacrifice de Zadkin, Danava donna naissance à son premier enfant : Zandaros le dieu des Eaux et de la Pêche.

 

Relations du Temple avec le Royaume des Rolands : Zandaros est parfois également présent lors des cérémonies de mariage, quand Aariba marque le mariage, Zandaros marque l’amour sincère. Il est également possible que lors d’un départ d’un navire, un prêtre de Zandaros soit chargé de lancer une bouteille d’eau bénie sur le bateau au départ afin de bénir son voyage. Ils sont également appelés lorsque les pêcheurs ne parviennent plus à pêcher des poissons et lors de grandes sécheresses.

Le Temple principal de Zandaros est à côté de Lhynn. 

Les vestiges d'un Temple de Zandaros détruit se situent à Coacville.

Dans le Royaume, chaque mois est associé à la célébration d'un dieu, celui de Zandaros est le mois de Mortis durant lequel il pleut énormément et où les fleuves sortent de leur lit et durant lequel les poissons se reproduisent énormément, permettant l'abondance de ceux-ci pendant la pêche.

carte.png
Zandaros.png
Histoire

Danava était très proche des habitants de Vesperae. Souvent elle les observait, parfois même elle quittait la Dilia pour se mêler aux mortels et observer leur comportement. Un jour, des malfrats la maltraitèrent mais un jeune homme prit sa défense. Il s'appelait Zadkin et était un villageois de Naep. Il ne fit pas usage de violence et donna simplement un sac de pièce d'or aux misérables. Zadkin, prévenant, ne voulut pas laisser la belle Danava dans ces quartiers mal fréquentés. Il se proposa pour la raccompagner. Zadkin ignorait que sa demeure était la Dilia, un lieu impénétrable aux mortels, et il fut donc déçu d'être éconduit par Danava. Zadkin songea qu'elle n'avait peut-être nul lieu où aller et l'invita à passer la nuit peu sûre dans sa modeste chaumière. Danava, conquise par tant de gentillesse, accepta cette charmante invitation. Ils parlèrent toute la nuit. Le lendemain, alors que Zadkin avait le dos tourné, elle le quitta sans rien dire. Le mois suivant, elle revint sous une nouvelle apparence à Naep pour observer Zadkin. Celui-ci croisa le regard de l'inconnue et reconnut tout de suite sa belle.

Il lui avoua que tout ce mois il n'avait pensé qu'à elle, et ne trouvait même plus le sommeil malgré sa fatigue. Il comprit sa véritable nature et songea tristement que cette relation ne pourrait durer. Danava lui avoua ses sentiments et son origine. Zadkin écouta Danava déclarer sa flamme et resta sans voix. Ils étaient tombés amoureux et cela leur était interdit. Pourtant, ils ne pouvaient cesser de s'aimer... Zadkin décida alors de sacrifier son corps et lui donner son âme pour rester à tout jamais près d'elle. Son âme fut sacrifiée et le lendemain, Danava donna naissance à son premier enfant, Zandaros. Celui-ci devint le dieu des eaux pour faire resplendir le magnifique reflet du soleil.

Artefact Divin

L’objet divin le représentant sur Vesperae est le Bouclier des Eaux. Zandaros voulait pouvoir refléter le soleil de Danava à tout instant, il entreprit alors la construction d'un bouclier d'eau, lorsqu'il essaya, le soleil étant caché par des nuages il ne put le refléter, déçu de son invention, il laissa tomber le bouclier à terre. Cependant, au-delà de refléter le soleil, ce bouclier créé une bulle d'eau autour du porteur infranchissable empêchant toute attaque physique. Ce bouclier est très étrange. Il a l’apparence de l’eau, mais reste solide quand on s’en saisit, sans être pour autant de glace. On peut voir à l’intérieur de celui-ci, étant presque invisible, rendant difficile sa recherche.

BG réécrit en prenant des inspirations de la Citadelle des Rêves en trois liens : ici, ici et ici.