1219

Chronologie de la Magie

Le Traité de l'Assemblée des Mages

Le Drame de Pignoval, lié aux différents scandales de la période des Cendres, font de la magie un art occulte et dangereux. Les écoles de magie voient leurs élèves disparaître un par un. Aujourd’hui encore, la réputation de la magie souffre de ces événements. La construction d’une école à Argelas est annulée, la famille Fossecrelle ne se remettra pas de cet énième impact sur leur réputation. Ils laisseront la suite de l’école de magie au Directeur David Thabeg qui fera partie de l'Assemblée des Mages. Ils appuieront alors, grâce à une association avec les Tyrionval, leur contrôle de la magie sur l'ensemble du Royaume des Rolands. 

Leur première action sera la signature d’un traité entre les différentes écoles de magie, celui-ci assure désormais une association entre Trigorn et Proncilia, il établit ainsi les différents certificats d’aptitude magique par le biais de 5 niveaux : Novice, Amateur, Mage Agréé, Expert, Maître. Ce traité est établit par des professeurs et des mages tout particulièrement qualifiés. Ils s’imposent rapidement comme une référence dans le domaine de la magie et se font appeler l’Assemblée des Mages.

S'en suivra une période durant laquelle les écoles tenteront de recruter divers mages, appuyés par l'Assemblée des Mages qui enverra des chasseurs de tête à la rencontre des enfants et adolescents dans les villages. Des bourses permettront à ces élèves venus des classes moyennes de payer une partie de leurs études, l'autre partie sera assurée par diverses tâches et tutorats proposés par l'Assemblée des Mages.

BG écrit par Kelora.