Elfe noir

Musique d'ambiance

Les elfes noirs, ou drows, sont une race qui entretient le mystère tout autour d'elle. Leur élitisme n'a d'égal que leur individualité, s'ils excellent dans de nombreux domaines, leur cruauté est reconnue dans tous les Royaumes.

Espérance de vie : 800 ans

Taille moyenne :

  • Femmes : 185 cm

  • Hommes : 185 cm

Divinités priées :

  • Principalement Narthe,

  • Ne prient pas : Danava, Donblas, Aariba, Dranigba. Léger ressenti envers Vanilius

Proportions magiques (explications) :

  • Énergie ténébreuse : 50 %

  • Énergie vitale : 0 %

  • Mana : 50 %

Localisation : 

  • Dro'Xun

Les elfes noirs aussi appelés drows se divisent en deux catégories :
- Les nés (drows),
- Les transformés (elfes noirs). 


Les nés sont des individus issus de deux parents drows, alors que les transformés sont les elfes de Cirel qui, après un trop long éloignement de leur cité lumineuse, ont fini par être maudits et sont devenus des elfes noirs. Les elfes sombres englobent ces deux termes.
Les elfes noirs ne connaissent pas la raison qui fait que leur éloignement de Cirel les fait changer, certains se sentent bénis par Narthe, d'autres maudits par Danava.


Caractéristiques physiques

Les drows/elfes noirs partagent la haute stature, la carrure fine et les traits des elfes, y compris de longues oreilles pointues. Leurs yeux sont généralement noirs, violets, rouges et plus rarement gris. La peau des drows/elfes noirs peut aller du noir charbon au violet foncé. Ils ont le plus souvent des cheveux blancs ou argentés, mais il n'est pas rare de constater de légères variations dans les tons violacés.
Les drows/elfes noirs ont une très bonne vision nocturne ; ils sont totalement nyctalopes. A contrario, ils supportent mal la lumière du jour, leur peau étant sensible aux coups de soleil et leurs yeux facilement éblouis.
Ce sont des mages orientés dans la destruction, aucun d'eux ne peut maîtriser la magie blanche ou le chamanisme. Et ce sont des guerriers redoutables, vifs et puissants à la fois.

Caractéristiques mentales

Les drows/elfes noirs sont généralement des êtres cruels, mesquins, sadiques et égoïstes. Ils n'ont que peu d'empathie envers les autres. Ils chérissent généralement les combats.
Les transformés ont la particularité d'avoir totalement oublié leur passé lumineux dans la cité de Cirel et d'être très instables car directement maudits, les nés sont plus calculateurs et plus froids.

Transformation

La transformation est un processus lent qui dure en moyenne dix ans après la dernière présence à Cirel. Si l'individu embrasse sa nouvelle identité et les préceptes de destruction inhérents, elle peut durer seulement trois ans, si, au contraire, il lutte contre ses pulsions naturelles et protège les préceptes de Danava, tout en allant au Temple de Danava régulièrement cela peut prendre jusqu'à 30 ans comme dans les cas les plus extrêmes connus.
Ce processus se décompose en trois étapes :

- Perte de mémoire et d'identité,
-> Ses souvenirs vont devenir de plus en plus troubles, puis il va oublier jusqu'à son propre nom et la cité Mère. Ils deviennent les oubliés et certains se sont vus rester coincés dans cette étape des décennies durant, sans réelle explication du phénomène.


- Transformation physique,
-> Noircissement de la peau, changement de couleur des yeux, dépigmentation des cheveux.


- Changement de philosophie. 
-> Basculement vers une idéologie basée sur la destruction plus que la protection, perte d'empathie (égoïsme exacerbé).

 

Divinités de leur cité

Le peuple de Dro'Xun prient essentiellement la Déesse de la guerre, Narthe. Ils prient également Fulrullia, Brastos, Willanjis et Dranig. La plupart garde un ressentiment à l'égard de Vanilius et Démonio à cause du sacrifice pour faire naître le Guide des morts.
Ils détestent tout particulièrement Danava, Aariba, Donblas. Mais également Dranigba.


Croissance & naissance

Les drows/elfes noirs ont une longévité de 800 ans, mais il est extrêmement rare de les voir arriver jusqu'à cet âge car ils sont affaiblis par leur vieillissement et finissent assassinés bien avant.
A la différence des elfes qui sont des long-vivant également, les elfes sombres atteignent leur apparence adulte dès 40 ans. 
Leur gestation dure 7 mois, les jumeaux in utero sont très nombreux, comme il n'est pas rare qu'un des fœtus finisse par tuer l'autre pendant la gestation. Les femelles drows/elfes noires enceintes sont toutes extrêmement protégées, et c'est très mal vu d'en tuer une car ce serait détruire ses enfants injustement sans qu'ils aient pu montrer de quoi ils sont capables.
Les femelles choisissent les pères de leurs enfants avec grand soin pour qu'ils héritent de beaucoup de bénéfices.


Société

Dro'Xun, la cité de ce peuple, est une société où les trahisons et les intrigues sont légion. Les elfes noirs sont capables du pire par ambition, les assassinats sont condamnés mais encouragés. Connus pour leur talent d'esclavagisme, ils considèrent les autres races en deux catégories : les esclaves d'un côté, ceux qui ne le sont pas de l'autre.
Les elfes sombres nobles existent, bien que ce ne soit pas aussi prononcé que chez les humains, ils arborent un tatouage en forme d'araignée. Pour qu'un drow/elfe noir soit anobli il faut que la Reine de Dro'Xun salue ses grandes capacités ou talents exceptionnels. Les drows/elfes noirs n'ont généralement pas de nom de famille, si ce n'est celui de la maison dans laquelle ils vivent.
Les mariages drows/elfes noirs existent, mais sont très généralement faits pour des alliances et extrêmement rarement par amour. S'il arrive parfois qu'un mariage ait lieu par amour, l'une des deux parties finira par mourir afin d'affaiblir l'autre pair. Lorsqu'ils sont célébrés, coulent à flots alcools, poisons et combats. Ce sont de grandes fêtes où les esclaves finissent par combattre entre eux pour célébrer la déesse Narthe.
Cette société est fortement matriarcale. Les hommes endossent généralement un rôle martial et défendent leur espèce contre les menaces extérieures, tandis que les femmes assument des positions d’autorité et de commandement. Ainsi, si tous les elfes sombres savent combattre, les femmes sont celles qui manient le mieux et sont le plus entraînées à la magie.

 

Identité

Les elfes sombres meurent et apparaissent sans que personne ne sourcille. Il n'est pas rare qu'un elfe sombre se contente de se couper les cheveux en changeant de tenue et revienne quelques années plus tard alors qu'il est censé être mort sous une autre identité.
 

Education

Ils commencent l'entraînement dès 20 ans. L'entraînement est commun entre les femmes et les hommes au tout début, les arts martiaux sont à la base de leur éducation, mais des notions historiques, des bases de langue commune, l'écriture, la lecture, et les mathématiques leur sont enseignées aussi. Ils sortent du cursus commun à 40 ans. Suite à cela, les mâles peuvent être choisis par les femelles pour l'accouplement.
Cinquante années supplémentaires sont basées sur les arts martiaux et sur une autre discipline (esclavagisme, magie, marchandage, forge, etc.) en fonction de la voie qui leur a été désignée.

 

Hiérarchie

La hiérarchie s'organise autour de maisons dirigeantes, la première matrone de la première maison dirige l'ensemble de la société. Chaque maison a ses spécificités, et les guerres entre maisons ne sont pas rares.


Les 4 Maisons Dirigeantes :


1- Maison Valfar
La Maison Valfar est la maison Reine, elle est principalement réputée pour ses sorciers puissants et sa cruauté. La Maison Valfar est historiquement connue pour avoir fait chuter l'indétrônable maison Maena. Elle est dirigée par Matrone Shyndatra Valfar.
Membres notables : Shyndatra Valfar, Matrone. Vierna Valfar, Prêtresse de Narthe. Sass'Yasya Valfar, Première fille.

2 - Maison Aun'ett
La Maison Aun'ett est respectée pour ses guerriers redoutables, ses prêtresses de Narthe et son allégeance indéfectible à la Déesse. Elle est dirigée par Matrone Evinleene Aun'ett.
Membres notables : Matrone Evinleene Aun'ett. Dinara Aun'ett, Première fille. 

3- Maison Maena
La Maison Maena est la Maison la plus ancienne encore en vie. Elle ne prend que très rarement part aux conflits internes et tolère sa troisième place. Elle est reconnue pour ses marchands, sa richesse, ainsi que son forgeron légendaire, Xun'Sheb. Elle est dirigée par Matrone Shirys Maena, fraîchement en fonction.
Membres notables : Shirys Maena, Matrone. Delyna Maena, Première fille. Xun'Sheb Maena, forgeron légendaire. Krenaste Maena, forgeron. Indoril Maena, soldat.

4- Maison Myrre
La Maison Myrre est particulièrement appréciée pour ses esclavagistes, les plus efficaces de Dro'Xun, et ses bêtes connues pour être les plus féroces de la cité. Elle est dirigée par Matrone Zyna Myrre.
Membres notables : Zyna Myrre, Matrone. Melzzyr Myrre, Maitre des bêtes. Xun Myrre, esclavagiste. Fedris Myrre, Premier fils. Iner Myrre, soldat. Felvos Myrre, soldat.

 

Maisons secondaires.

5- Maison Zevir: La Maison Zevir est une ancienne maison arrivée 2 ème avant de chuter brutalement. Elle est réputée pour ses assassins. Membres notables : Ryld Zevir, Archiviste. Theldyn Zelvir, Maître assassin. Felen Zevir, Premier fils. Divayth Zevir, assassin d'élite. Aron Zevir, soldat. Sorn Zevir, assassin.

6- Maison Toylchard. Membres notables : Lyrd Toychard, Maître des bêtes. Alton Toylchard, Maître d'armes. Jasha Toylchard, Première fille. Alarvyne Toylchard, Deuxième fille.

7- Maison Hunyl. Membres notables : Welyn Hunyl, Matrone. Uvren Hunyl, Maître d'armes.


Armée Sombre
Dro'Xun est une société où les trahisons et les intrigues sont légion, mais lors des guerres opposant les elfes sombres aux habitants de la surface, les maisons forment une alliance et une trêve est imposée, que toutes les maisons sont obligées de respecter, au nom de Narthe. L'Armée Sombre devient alors une armée effrayante.

Tout elfe noir ou drow est appelé au combat, en temps de guerre, tous les citoyens sont considérés comme des soldats.

Les elfes sombres sont considérés comme l'une des armées les plus redoutables de Vesperae de par leur nombre impressionnant, leurs capacités au combat, leurs stratégies, leur rapport avec Narthe et leur technologie de combat très développée.

Celle ci est composée de différentes parties :
- Les esclaves :
Les humanoïdes capturés par les elfes sombres et dotés de facultés au combat sont envoyés en premier sur le champ de bataille, ils servent généralement de chair à canon pour éliminer les premières défenses de l'ennemi. Certains esclaves sont plus prisés que d'autres, tels que les orcs : force de destruction en puissance.

- Les chevaucheurs de monstres :
Les chevaucheurs de monstres sont redoutés, ces cavaliers perchés sur des montures redoutables (Sang-froid de combat, sang-froid des cavernes, ebouck, dragon, etc.) sont dotés de lances pour transpercer leurs ennemis, celles-ci sont généralement enduites de poisons létaux.

- Les créatures et leurs dresseurs :
Les dresseurs de créatures envoient leurs monstres au combat et coordonnent les assauts sous les ordres du Maître des Bêtes, faisant office de commandant pour les dresseurs.

- L'infanterie :
L'infanterie est composée des soldats de l'Armée Sombre qui n'ont pas d'autres affiliations, soit tous les habitants de Dro'Xun. Ce sont les unités de base de l'armée sombre, elle est composée de valeureux combattants.

- Les ombres :
Les assassins de l'armée sombre, leur mission sur un champ de bataille est de profiter de l'action pour repérer et assassiner les meneurs, ils n'hésitent pas pour ça à employer tout l'arsenal disponible : artefacts magiques, arbalètes, poisons, etc.


- Les arbalétriers :
Les arbalétriers se divisent en deux catégories, les arbalètes lourdes dont l'objectif est d'éliminer les soldats en armure complète et de faire tomber de cheval les cavaliers. Et les arbalètes à répétition, dont l'objectif est d'atteindre le plus d'ennemis dans un laps de temps réduit, à l'aide de tirs à la tête ou de leurs carreaux enduits de poisons.

- Les sorciers :
Les mages elfiques noirs, bien souvent de redoutables femelles et prêtresses de Narthe, sont soigneusement disposés derrière le gros de l'infanterie et protégés par de nombreux soldats. Ils ont pour objectif de protéger et renforcer les guerriers, ou alors au contraire de saper les capacités ennemies et de lancer des offensives dévastatrices. C'est l'une des unités les plus efficaces en temps de guerre.

Les elfes sombres n'hésitent pas à sacrifier de nombreux esclaves pendant les batailles et user de pièges.

BG réécrit en prenant des inspirations de la Citadelle des Rêves .

Texte écrit par Charade.