Liste des Magies

Musique d'ambiance

N'hésitez pas à survoler les différents éléments avec votre souris pour obtenir plus d'informations (infobulles, et divers effets).

En cliquant sur les illustrations / textes, une nouvelle fenêtre de sorts s'ouvrira (si des sorts sont référencés).

Flammes

Pyromancie

Hydromancie

Hydromancie

Aéromancie

Aéromancie

Élémentalisme

Géomancie

Géomancie

Métallurgie
Phytomancie

Phytomancie

Métallurgie

Algomancie

Algomancie

Chéromancie

Chéromancie

L'élémentalisme est un type de magie qui se base sur les éléments naturels, composé de 8 courants c'est l'école qui en a le plus. Elle se décompose en quatre courants principaux : la pyromancie (magie du feu, de la chaleur, et des cendres), l'hydromancie (magie de l'eau et de la plupart des liquides), l'aéromancie (magie du vent, de l'air et des sons) et la géomancie (magie de la terre, du sable et de la roche).

Certains courants, considérés comme des déclinaisons des précédents ont un apprentissage facilité si le mage maîtrise l'un des deux éléments dont ils découlent :

  • Phytomancie, magie des plantes, des champignons et du bois. (Les mages maîtrisant la géomancie et/ou l'hydromancie verront leur apprentissage facilité)

  • Chéromancie, magie de la foudre et de l'électricité. (L'apprentissage est facilité par la maîtrise de l'aéromancie et/ou la pyromancie)

  • Métallurgie, magie du métal, de la lave et des minerais. (L'apprentissage est facilité par la maîtrise de la pyromancie et/ou de la géomancie)

  • Algomancie, magie de la glace, des cristaux et du froid. (L'apprentissage est facilité par la maîtrise de l'hydromancie et de l'aéromancie).

Sketch cerveau

Magie maniant l'art de duper l'esprit par de fausses visions.

Magie maniant l'art de matérialiser la force de l'esprit.

Magie maniant l'art d'imposer sa volonté.

Psychisme

Magie maniant l'art de communiquer par le pouvoir de l'esprit.

Magie maniant l'art de voir dans le passé et dans l'avenir.

La magie de psychisme considère tout ce qui a trait à l’esprit. Elle joue sur les perceptions et sur le mental d’une personne. Cette magie regroupe quelques sous-genres : la télékinésie qui est l’art de déplacer des objets par la force mentale, les illusions qui permettent de changer les perceptions d’un esprit, la télépathie qui permet de communiquer par l'esprit sans oublier la divination qui permet d'entrevoir des parties de l'avenir. Les mages noirs peuvent pervertir le psychisme pour en faire du  contrôle de l’esprit qui permet de manipuler le psychisme d’un être afin de le plier à certaines volontés ou à modifier sa mémoire.

giphy (1).gif

Altération

L'art de changer les propriétés d'un objet ou de le transformer.

L'art de changer le corps d'un être vivant en un autre.

L'art de conférer des propriétés magiques à un objet.

L'art de tracer des sceaux, glyphes ou runes aux propriétés magiques.

Elle est spécialisée dans l'art de modifier les propriétés d'un objet, sa particularité étant de pouvoir insuffler la magie d'autres écoles dans les objets.La magie d'Altération est souvent confondue à tort avec la magie d'illusion ; il ne faut cependant pas se tromper la magie d'altération est capable de modifier des caractéristiques d'un objet, un immense rocher peut devenir aussi léger qu'une plume et s'envoler aux quatre vents. Cette magie est extrêmement puissante car elle peut même pénétrer dans un objet inanimé pour l'animer et lui donner des ordres.

Invocation

La Conjuration ou l'art de créer une créature temporaire, soumise à son créateur.

La Convocation ou l'art d'appeler à son service une créature réelle, plus ou moins soumise.

L’Évocation ou l'art de créer un objet ou un événement temporaire.

La Téléportation ou l'art de téléporter une personne ou un objet quelque part.

La démonomancie permet d'effectuer des rituels impactant les démons et pouvant à terme les assujettir.

L'invocation est une magie qui permet d'invoquer ou de créer des créatures et objets temporaires.

La plupart des invocateurs se lie avec un familier avec lequel ils nouent des liens très spécifiques qui permettent à la fois de catalyser leur pouvoir et de leur apporter une certaine stabilité. Leur entente avec leur familier peut influencer leurs décisions et leur perception de certains événements. Certains mages noirs peuvent pervertir ce courant pour invoquer une créature venue des enfers.

Abjuration

Magie permettant de renvoyer des sorts et des invocations

Magie permettant de faire des boucliers contre les attaques.

Magie permettant de créer des zones dans laquelle la magie est impossible.

Magie permettant de libérer une personne d'un envoûtement ou des effets d'un sort.

Les abjurateurs sont des mages très craints et sont le contre parfait à tous les mages. Leur art est de détourner un sort en le manipulant et en le retournant contre son lanceur ou de dissiper les effets d’un sort. A tel point, que cette magie peut être appelée « Anti-Magie » car c'est la seule capable de créer des zones où la magie est impossible à utiliser. Les abjurateurs sont incapables d’initier un combat mais sont très puissants. Un mage ayant une affinité pour l'abjuration et s'étant entraîné aura à mesure que cette école se développe en lui de plus en plus de difficultés à maîtriser d'autres courants jusqu'à en devenir incapable au niveau expert.

Troisième oeil

Utilise de l'énergie ténébreuse

demon.jpg

Utilise de l'énergie ténébreuse

Magie issue du mana

La magie noire est une magie dite « maléfique », nourrie par une nature sombre et pragmatique, son but est la destruction. C'est une magie très offensive et d’une puissance incroyable mais qui corrompt l'âme. Elle englobe la magie des ténèbres (hématomancie, ombromancie), les malédictions (corruption, pactes) et la nécromancie (lius, corps, maladies).


Pour lancer un sort de magie noire, quel qu’il soit il faut avoir , au moins par une fois dans le passé, sacrifié un être vivant lors d'un rituel. Pour lancer des sorts majeurs il faut sacrifier un être vivant, pour les sorts plus complexes il faudra un être vivant conscient. Il y a donc une notion de rituel pour lancer un sort de magie noire autre que mineur. Néanmoins, la notion de sacrifice étant corruptrice, certains mages noirs parviennent à emmagasiner de l'énergie au cours de rituels sacrificels spécifiques.
La magie noire est un don de Démonio.

Les actions de chaque individu influent littéralement la proportion d'énergies vitales et ténébreuses. Une personne agissant de manière égoïste toute sa vie aura un peu de son énergie vitale corrompue même si elle n'a jamais utilisé de magie noire. Ainsi, il faut être en accord avec la magie utilisée pour pouvoir la maîtriser de manière optimale. 
La notion de rituel est critique : un sort ne se lance pas d'un claquement de doigt, et plus le sort est puissant, plus le rituel nécessaire le sera aussi.

Ombromancie
Hématomancie

Magie des Ténèbres

Magie maniant l'art des ombres.

Magie contrôlant le sang.

photofunky (1).gif

Malédiction

Capacité à corrompre les énergies d'une personne l'orientant vers une soumission et un maléfice, permettant également de corrompre le physique et les chairs..

Capacité à générer des pactes de magie noire, moins puissants que les pactes démoniaques mais ayant diverses capacités. Ils sont également capables de faire des malédictions.

unnamed_edited.jpg

Nécromancie

Magie maniant l'art de manipuler, de créer ou de modifier des maladies.

Magie maniant l'art de contrôler le lius d'autrui et de le manipuler et pour les plus puissants de faire une résurrection.

Magie maniant l'art de manipuler la chair, peut créer des golems, abominations et animer des corps.

Magie issue de l'énergie ténébreuse

La magie blanche est une magie dite « bénéfique », augmentée par un caractère altruiste elle vous permettra de soigner des personnes et de les protéger. C'est une magie très puissante qui permet de lutter contre les être dits « maléfiques ». Elle englobe la magie de soutien, le soin et la magie de lumière.


La Magie Blanche don d'Aariba qui se consacre à la protection, la paix et la défense. 
Contrairement à la magie noire, la magie blanche ne nécessite pas de sacrifice d'autrui, seulement de soi. S'il y a bien une notion critique c'est l'abnégation, dans certains cas, si un individu agit seulement pour aider un autre sans avoir vraiment de raison de le faire (appréciation ou autre) et que cet autre est d'alignement bon, un sort mineur peut devenir un sort majeur (à de très rares exceptions). La magie blanche permet de repousser les êtres maléfiques et ne peut ainsi aider des personnes d'alignement trop mauvais. Elle se subdivise en 3 écoles :

Protection contre le mal

Capacité à ôter les malédictions pesant sur des êtres.

Capacité à générer des boucliers puissants contre le mal et de force moindre face aux autres types de magie.

Livre Ancien de prière en hébreu

Bénédiction

Magie permettant de soigner les maux et afflictions touchant une personne.

Magie permettant de renforcer les capacités naturelles d'une autre personne.

Magie de Lumière

Magie permettant de sceller des démons aux enfers et de les bannir dans d'autres plans divers et variés.

Magie issue de l'énergie vitale

BG écrit par Kelora.

Traces des discussions sur le sujet : ici.