Lycanthrope

Musique d'ambiance

Race en cours d'extension

La race des lycans est une race assez peu connue des autres peuples, vivant principalement sur les terres du Roi Canyl, à l'est de Proncillia. Le Royaume est caché derrière une forêt assez hostile et n'a eu que peu de contacts avec le Royaume humain depuis plusieurs générations.

Espérance de vie : 100 ans

Taille moyenne :

  • Femmes : 186 cm

  • Hommes :  200 cm

Divinités priées :

  • Danava en priorité

  • Très peu Fulrullia

Proportions magiques (explications) :

  • Énergie ténébreuse : 20% 

  • Énergie vitale : 20%

  • Mana : 60%

Localisation : 

  • Royaume de Canyl

  • Terres Enneigées

Ils sont communément appelés "Lycans" et s'appellent, entre eux, simplement "loups"
Ils sont, à l'instar des loups-garous, des loups humanoïdes mais, contrairement aux loups-garous, il sont une race bien à part et ne peuvent transformer d'autres races en lycan.
Les lycans ont la caractéristique de pouvoir avoir une pilosité semblable à celle des humains en plus de leurs poils. Par exemple, leur Roi, Canyl possède une longue barbe blanche. On retrouve, chez d'autres, une pilosité accrue sur le crâne, rappelant les chevelures humaines.

 

Société

Les lycans ont un mode de vie assez proche des humains, bien qu'ils soient plus proches de la nature. Ils vivent dans des châteaux, des maisons, et ont un mode de fonctionnement hiérarchique de type monarchique.  La grande différence est qu'ils vivent coupés du reste du monde et ne cherchent pas réellement le contact avec l'extérieur. Ils sont d'ailleurs très méfiants des étrangers, qu'ils rechigneront à aider. En revanche, ils sont très proches les uns des autres et rechignent à s'affronter les uns les autres.


Croyance

Leur déesse principale est Danava, à qui ils vouent un profond respect. Elle est la déesse de la nature, de fait ils se sentent en communion avec elle, malgré un mode de vie assez proche de celui des humains.

 

Histoire

Il est probable qu'avant l'avènement du premier Royaume, lycans et humains se côtoyaient parfois. Cependant, Roland 1er mena une chasse aux lycans qui les poussa à s'isoler dans leurs terres, devenues aujourd'hui le royaume lycan. Depuis, il y a eu peu de contacts entre lycans et d'autres races.

BG réécrit en prenant des inspirations de la Citadelle des Rêves.

Texte écrit par Ràlas.