Fantôme

Musique d'ambiance

Feu follet

Fantôme agressif et capable de brûler légèrement ceux qui le touchent, le feu follet est selon certains une âme en peine ayant connu une fin horrible qui la laisse en colère contre le monde, cherchant vengeance sans réfléchir, sans faire de distinction entre ses cibles. La plupart des nécromanciens, capables d'en créer, ignorent eux même de quoi il s'agit réellement, se contentant de lancer un sort connu depuis des siècles. Les feux follets sont souvent appelés par les nécromanciens directement sur le lieu d'un combat, en soutien, malgré leur propension a attaquer leurs alliés. Extrêmement sensibles a la magie mais pouvant aussi succomber contre des armes normales, et le plus souvent éphémères, se dissipant après une vingtaine de minutes, ces créatures sont dans les faits plus proches d'un sort normal que d'autre chose. Ils apparaissent parfois spontanément (ils sont souvent aperçus dans les marais de Coacville).

Localisation principale: Marais de Coacville, temple de Coacville.


Dame bleue
Les dames bleues sont des spectres, souvent comparés aux feux follets, mais dotés d'une certaine intelligence et plus forts. Exclusivement féminins et apparaissant sous une forme humaine bleutée, translucide mais pas transparente, ils sont souvent invoqués pour surveiller un lieu donné et prévenir leur maître de toute intrusion, ils peuvent au besoin combattre, causant une sensation de froid très vive au contact, qui si elle est prolongée peut incapaciter sérieusement leur victime voir lui faire perdre conscience. Comme la plupart des spectres, la dame bleue peut être mise en déroute par une arme ordinaire (mais en aucun cas vaincue définitivement), mais sa principale faiblesse demeure la magie.
Localisation principale: Temple de Coacville

 

Petit fantôme
Spectre hantant le cimetière des Légions, le petit fantôme peut être dans un pareil état pour diverses raisons. Il a des points communs avec les autres petits fantômes, a commencer par son apparence: si on peut lui deviner un visage vaguement humanoïde, le reste de son corps est plus vague, constitué d'une sorte de drap blanc -son linceul, selon certains- et flottant au dessus du sol. Capable de porter des coups aux vivants, sensible a une certaine douleur face aux coups physiques qui peuvent le faire fuir a terme, le petit fantôme n'est pas agressif en soi, ne cherchant pas le combat mais s'en prenant volontiers a quiconque s'approcherait trop de sa tombe. Les nécromanciens de bon niveau peuvent en général, pour peu de tomber sur une apparition du genre, en prendre le contrôle et s'en faire obéir.
Localisation principale: Cimetière des légions

Grand fantôme
Plus profondément ancré dans le réel que la plupart des spectres, le grand fantôme est un être dangereux, en mesure de s'en prendre a n'importe qui et peu sensible aux coups physiques, qui le font souffrir certes mais très légèrement. Prisé par les nécromanciens pour sa force mais aussi son aspect effrayant et impressionnant (grande silhouette noire glissant sur le sol, le visage inhumain figé dans un cri, orbites vides donnant sur une obscurité totale...) il peut être trouvé au cimetière, mais aussi créé a partir d'un petit fantôme et d'une série de sorts peu connus. Le grand fantôme craint la magie, mais peut être repoussé a l'usure avec une arme normale dont il ne pourra de toute façon pas parer les coups. Il est en effet encore trop éloigné du monde des vivants pour pouvoir tenir une arme.
Localisation principale: Cimetière des Légions

Esprit
Spectres redoutables à l'apparence monstrueuse, ne rappelant aucune créature vivante, les esprits ne hantent que quelques rares endroits du continent, le plus connu étant la plaine de Naep. D'habitude plutôt calmes, ils peuvent rapidement s'énerver face aux vivants qu'ils rencontrent, et lorsque c'est le cas ils deviennent redoutables. Leurs attaques laisseront les voyageurs trop peu entrainés au sol dès le premier coup. Cependant, cette capacité à s'en prendre aux gens a un contrecoup : les esprits sont plus sensibles aux armes physiques que tout autre spectre. Ils demeurent des adversaires dangereux, même pour les meilleurs combattants, et ceux qui tiennent à la vie ne les provoqueront pas à moins d'y être obligés. La plupart du temps, ils sont libres de leurs mouvements, mais il arrive que de puissants nécromanciens les asservissent par l'utilisation de sortilèges transmis seulement dans les cercles de mages de haut niveau. Lorsque c'est le cas, les esprits sont des serviteurs efficaces, utilisant leurs capacités spectrales et leur force pour accomplir la volonté de leur maitre.
Localisation principale : Plaine Naep

Texte écrit par Sëth sur le Forum RP-commun