-3570 - -3540

Chronologie des Drows

Excavation de Dro'Xun


Chapitre II (3570 avant les Temps Communs ) : l'Excavation


Contexte : Après la victoire et la mort de la Reine, le nouveau Roi des elfes noirs Istorin'th Ier, mué par la volonté de sauver son peuple, entame le projet alors considéré comme fou de creuser une cité drow sous terre.


3570 av TC : La victoire est célébrée, l'alliance de Kaali a mis à terre un grand effectif des armées démoniaques, un peu de répit se profile à l'horizon. Selon les mémoires de Istorin'th Ier :

"Si les démons n'étaient pas parvenus jusque là à nous anéantir, il nous fallait cependant trouver un lieu dans lequel nous pourrions nous établir. Aussi, il fallut reprendre le travail, je le savais, elle était à portée de main, nous devions nous en emparer."


Ce que le Roi Istorin'th expliquera ensuite c'est qu'il prévoyait de creuser une cité sous le mont Khuzdul afin de jouir à la fois de la protection du terrain de surface et de celui en interne, la cité ainsi dissimulée aux yeux de tous serait létale et imprenable.


3560 av TC : Alors qu'ils entamaient de trouver un lieu souterrain, ils durent affronter de nombreux périples, les éboulements, l'air qui venait à manquer dans ces galeries, les monstres qui jaillissaient des profondeurs de la terre, tout semblait lutter contre le grand projet du roi des elfes noirs. Cette période de dix ans fut appelée de par tous les historiens drow, on racontait que des dizaines d'entre eux périrent dans les souterrains de Khuzdul, seuls les nains étaient capables de creuser dans le mont sans finir ensevelis, mais le Roi avait décrété que cette alliance était morte en même temps que la précédente Reine et ne l'évoqua jamais plus.Aussi, non loin de s'arrêter dans ce projet pharaonique, il fit ordonner de creuser vers l'Est jusqu'à trouver un terrain propice.


3540 av TC : Les elfes noirs étaient enfin parvenus à trouver un terrain en allant vers l'Est, leurs galeries s'étaient construites à la manière d'une toile d'araignée, permettant ainsi de tisser les sorts capables de faire respirer les mineurs drows dans les cavernes. C'est à ce moment là que se place l'origine de l'araignée comme symbole de la noblesse des elfes noirs. Dro'Xun posait peu à peu ses bases, Istorin'th Ier ne s'entourait que des membres en qui il avait une totale confiance et qui approuvaient son grand projet, face à l'absence de succès les siens commençaient à le défier, à nier son autorité, mais il était un drow particulièrement obstiné.


Cela fonctionna, ils finirent, en -3540 par découvrir un lieu propice, à plusieurs lieues de profondeur, une cavité souterraine naturelle, découverte par un drow dont le nom le hantera quelques années plus tard : Thelimgor. Le Roi déclara alors que cette cavité, aux arrêtes tranchantes dont une grande partie était immergée, que ce serait la terre des drows. Il n'était qu'un mortel face à une caverne mais déjà il imaginait la Glorieuse Dro'Xun.

BG écrit par Kelora.