1193

Chronologie des Rolands

Lancement du Blobball à Argelas

Lancement du Blobball à Argelas, création du premier terrain de blobball. Le jeu persiste et prend de l'ampleur partout à travers les terres vespéréennes. Le maire d'Argelas, à l'époque à la recherche de divertissement pour sa ville et les villes alentours, trouve le sport intéressant. Il prend donc la décision de faire construire le premier stade de Blobball, à la grande joie de Roland III, toujours avide de nouvelles distractions.


Le Blobball est très certainement le sport favori des Vesperaens. Le stade le plus célèbre est situé sur les hauteurs de la montagne près d'Argelas. Sport de balle pratiqué avec un blob d'or surnommé affectueusement Blobby, il consiste à attirer l'animal dans le but adverse. Cela reste un sport violent et très physique puisque les attaques au corps à corps sont autorisées.

Pratiqué généralement par équipes de 4 à 5 personnes, l'organisation des matches est relativement libre: certains préfèrent la présence d'un arbitre, scinder en deux mi-temps, replacer le blob d'or crevé au centre du terrain,... mais les règlements ne sont toujours pas fixés par la Fédération Vesperaenne du Blobball.

BG écrit par Antoninus et Dominska