La Gazette de Vesperae - Année 1251

Les différents articles de la Gazette de Vesperae publiés au cours de l'année 1251. Mis à jour toutes les une à deux semaines.

 

7 Sanfio 1251

Trigorn - Nouvelle tragédie dans l'affaire Malia Arnor
C'est dans la journée du 6 Sanfio que, tandis qu'elle était transféré jusqu'aux geôles du palais, la barde criminel Malia Arnor a trouvé la mort.  Le convois compte désormais parmi les victimes de ce Lycan à la force supérieur. Le corps, défiguré par ces ignobles bêtes, de la défunte Barde sera, par décision royal, exposer sur la place de Trigorn, en tant qu'avertissement pour toutes les tentatives de rébellion futur.  Une enquête est en cours concernant l'attaque du convois, cependant les autorités soupçonnes une attaque prémédité de la part des Lycanthropes.  Il est conseillé aux Habitant de Trigorn de ne pas s'écarter des chemins courants ou de tenter d'emprunter un chemin alternatif. 
Nos reportaires on par ailleurs apprit une triste vérité concernant la célèbre barde, celle-ci aurait depuis toujours usurpé les chants d'un autre barde encore inconnu.
Nos enquêteur spécialisé, tâcherons de lever le mystère sur le véritable auteur des chants de courage ! 

Nouvelle agression dans le quartier Est

C'est au cours d'une missions de routine visant à recenser les victimes de cette rage de la forêt sud que le milicien Edouard Chambon a été agresser par l'une des personnes, dont il avait la charge de rendre visite. L'agresseur visiblement atteint de cette rage enchanté qui touche ceux qui vont dans le sud, n'était autre que le prêtre de Vanilius Handal Nemwick
souffrant lui aussi du mal de la Forêt. Les autres prêtres présent sur place, tentaient tant bien que mal de raisonner le forcené. Cependant le prêtre Dante Mortimer nous a accordé une entrevue. " Nous n'avions pas remarquer son état avant d'arriver dans le quartier. "s'exclama le prêtre Mortimer. " Il s'était un peu éloigner en forêt pour répondre à un appel de la nature, mais tout semblait parfaitement normal à son retours à notre campement. "
Cette brume maléfique aura ainsi fait une nouvelle victime, parmi les membres du clergé de Vanilius.
Gageons qu'ils tenteront désormais une action contre celle-ci, espérons aussi qu'aucune autre victime ne soient tomber sous les crocs du monstre qui se tapis dans celle-ci. 

Édition spéciale

Dans la soirée du 9 Sanfio une attaque d'un nécromancien encore inconnu à ce jour ou alors.. serait-il lié à la Brume de la forêt des ombres ? Quoi qu'il en soit il a secoué la Capitale, des morts vivants et des monstres se sont introduits dans la ville et ont mis en difficulté nos défenseurs, heureusement, la milice et l'armée mené par le Capitaine Emeric les ont vaillamment repoussés. Les miliciens pourchassent encore les quelques monstres ayant survécus à l'intérieur de la ville et invite les citoyens à la prudence ! Pour cette nuit les portes de la ville seront exceptionnellement condamnées !

24 Sanfio 1251

Un nécromant au temple de Vanilius !

Vous ne vous trompez pas, cher lecteur ! Notre envoyer spécial a en effet, au détours d'un chemin, après avoir mener une première enquête sur le mort-vivant qui a hier soir attaqué la ville. Que notre envoyer spécial à pu intercepter une conversation de haute importance. Mais parlons en premier lieu  de cette agression cette nuit, de trois de nos loyaux soldat royaux par un mort-vivant envoyer par la Banshee elle même. Le dit mort-vivant scandant le nom d'Euphrosine,  un nom qui pour le moment vous est inconnu cher lecteur. Mais gardez votre mal en patience, car  nous vous révèlerons tout de cette sombre affaire ! Notre envoyer spécial à pu ce soir la confirmation de la présence d'un nécromancien, au sein même tu temple de Vanilius. Pire encore cher lecteur, ce dernier s'adonne à son vil art à la barbe de Vanilius lui même, en ressuscitant les morts ! En effet, notre envoyer spécial a su retenir de cette conversation de ces mystérieux individu, que les corbeaux noirs, qui ont dans les dernières heures inquiété les habitants du royaume entier, avaient été envoyer par ce vil nécromancien, afin d'avertir cette odieuse banshee de la résurrection de sa sœur Euphrosine ! Et oui cher lecteur, le nom que scandait ce mort-vivant qui a attaqué la ville de Proncilia n'est autre que celui  de la sœur de cette banshee, que nous pouvons désormais nommer Abigaëlle, cette Euphrosine ramener à la vie pour servir de sombre intérêt. Nous pouvons par ailleurs vous donner le nom du vil nécromancien, qui n'est autre que Pierre Mortimer. Souvenez vous cher lecteur, notre envoyer avait déjà vu ce sombre personnage user de sa maléfique magie sur le pauvre soldat Darius blessé par une force inconnu.


Espérons que le temple saura réagir face à la menace des nécromanciens et qu'elle saura déchoir les monstres qui siègent en son sein. 

Ne ratez pas notre prochaine édition de la gazette de Vesperae !

25 Sanfio 1251

Le Phénix fuyard enfin abattu !

C'est au cours d'une action mener par le temple de Vanilius contre une invasion de squelette dans la forêt des ombres, que le phénix bleu échappé il y a plusieurs semaine de l'arène des monstres a fini par être abattu par l'action héroïque de nos chers fervants du dieu des morts.  En effet notre envoyer spécial, présent aux alentours du cimetière en vue d'un reportage sur le quotidien d'un fossoyeur, a pu être témoin en compagnie du dénommé Pierre Tomballe Fossoyeur de son état de la nouvelle apparition du phénix.  " Les Paladins donnaient la chasse a toutes une armée de squelettes dans la forêt, ils venaient tous de Gathol !" Nous déclara le second témoin de l'affaire " Pour sûr que jamais ça n'arriverai dans mon cimetière ça ! Enfin bref j'ai vu le phénix bleu s'élevé une première fois dans les airs avant de replonger sur les ruines, les paladins étaient équipés d'arcs et d'arbalètes quand ils sont sortit du cimetière. Ensuite j'ai vu le phénix reprendre son envole, il devait saigner il y avait une patte toutes rouges ! Je l'ai ensuite vu s'écrasé plus loin dans la forêt. " A l'heure où vous lisez ce journal, Gathol et ses environs ont retrouvé leurs calme. Le phénix échappé de l'arène des monstres ne sèmera plus la terreur parmi les voyageurs, car enfin celui-ci a fini par trouver la mort qu'il mérite. Louons nos héros du temple de Vanilius ! pour avoir mit fin au règne de terreur de ce monstre, louons les aussi pour avoir fait échoué une tentative d'invasion mener par on ne sait quel nécromancien inconnu. Gageons que celui-ci ait aussi péri, et espérons que le temple aura su s'occuper de la carcasse du phénix, que celle-ci ne retrouve pas une seconde vie au service d'un obscure mage noir. 

Ne ratez pas notre prochaine édition de la gazette de Vesperae!

30 Sanfio 1251

Petites annonces

Besoin d’argent ou simplement envie d’aventure ? Le Comte Croillet d'Ibrin offrira une belle récompense à ceux qui lui ramèneront un trésor familial perdu et localisé dans le quartier sombre de Proncilia. Si vous êtes intéressés, rendez-vous à la taverne de l’arène Rondasse le 3 Arisis en soirée pour recevoir plus d'information !

19 Arisis 1251

La Brume Vagabonde

Dans l'édition du 16 Amoria 1250 nous vous narrions pour la première fois l'apparition d'une étrange Brume vagabonde dans la forêt des ombres, plongeant quiconque la traversait dans la folie. Depuis cette date, cette brume n'a cessée de faire victimes après victimes et de rendre les trajets par la forêt des ombres (déjà dangereux) de plus en plus périlleux. On ne compte plus le nombre de plaintes, de témoignages, et d'experts qui se sont acharnés à tenter de découvrir la nature véritable de ce phénomène... Aujourd'hui nouveau rebondissement dans notre affaire, qui semble être le dernier chapitre de cette sombre histoire ! Excédé par la situation, le Royaume bien que très préoccupé par la guerre, et constatant l'incapacité des Temples à enrayer le phénomène engage de courageux mercenaires de part tout le Royaume pour éradiquer définitivement cette chose ! Qu'il s'agisse d'une malédiction divine, d'un terrible nécromant, ou de tout autre créature impie nous le saurons bien assez tôt ! ... Si les aventuriers parviennent à accomplir leur mission avec brio. Pour toutes informations complémentaire les mercenaires sont conviés à se rendre au près du Professeur Nilové de Saphan, et à prendre contact avec le Temple de Vanilius. Si vous, lecteur, souhaitez en savoir plus, n'oubliez pas !

 

Restez à l'affût des prochaines éditions de la Gazette de Vesperae !

 

2 Renop 1251

Adieu, Blobby.

Cette nuit un collaborateur nous a informé d'événements troublants se déroulant à Proncilia, dans une rue habituellement plutôt tranquille à cette heure de la nuit, un de nos envoyés de terrain nous a alors rapporté des faits tragiques que nous vous relatons ce matin, avec stupeur : De grandes flammes s'élevaient à perte de vue dans le ciel, de la fumée obscurcirait les astres donnant à cette douce soirée une allure... Infernale. Des cris, des sanglots, c'est dans ce décor de cauchemar que notre informateur a du se frayer un chemin entre les badauds jusqu'aux portes de la célèbre taverne du blob à Proncilia. Sur place, des miliciens s'évertuaient à évacuer les tapis de grande qualité, et les quelques employés pris de court par la fumée et les flammes tandis que des pyromanciens mobilisés minimisaient l'impact des flammes, le toit de l'établissement s'effondra alors, par chance une fois tout le monde dehors et placé en sécurité. Le bilan humain de cette opération aurait pu être un succès.. Si la mascotte de l'établissement, Blobby, ne fut pas à déplorer. Un crève-cœur pour tout les habitués de l'auberge et pour son personnel. Pour l'heure la taverne est fermée pour une durée indéterminée le temps d'établir la cause de cet incendie et de s'occuper des réparations. A notre grand dam nous n'avons pas pu obtenir de témoignages du voisinage, ni du gérant de l'établissement pour l'heure, et la milice s'est refusée à tout commentaires. Notre envoyé spécial a tout de même pu interroger un passant, qui jure sur la mémoire de ses ancêtres avoir aperçu un individu louche vêtu d'une cape traîner dans les rues quelques heures avant le drame. La Gazette de Vesperae s'engage à faire éclater la vérité comme elle l'a toujours fait, pour vous, fidèles lecteurs.


Restez à l'affût des prochaines éditions de la Gazette de Vesperae ! Nous vous dévoilerons tout ce que vous avez à savoir sur ce qui semble se présenter d'ors et déjà comme un crime odieux ! Nos sincères condoléances à la famille de Blobby

 

6 Renop 1251

L'Incendie de l'Auberge du Blob.

Chers lecteurs, l'affaire de l'incendie à l'auberge du Blob se poursuit ! Pour ceux qui auraient ratés ce terrible incident, veuillez-vous référer à l'édition du 2 Renop. Dans la journée nous avons obtenu un témoignage édifiant du propriétaire Jean Marc Museau, dont nous retiendrons ces mots : "Oui, je pense que l'Organisation est responsable."... Oui chers lecteurs vous ne rêvez pas ! Jean Marc Museau, propriétaire de différents commerces et habitations à Proncilia, homme que l'on pourrait considérer comme un rival pour Lucius Richebourg accuse de manière nette l'Organisation d'être responsable de ce sabotage, et par extension... De la mort du pauvre Blobby. Un témoin de la scène aurait aperçu depuis ses fenêtres... Un félin noir contournant la taverne peu de temps avant l'incident. Mais selon ses propres mots "Vous savez... la nuit.. Tout les chats sont noirs.". Toutefois nous apprenons que la milice semble avoir pris la piste très au sérieux puisque Tibert, un des hommes de confiance de Lucius Richebourg aurait été aperçu au petit matin escorté par des miliciens !

Si vous souhaitez avoir d'autres nouvelles croustillantes sur l'actualité de Proncilia.. Suivez la gazette de Vesperae !

7 Renop 1251

Le Mystérieux S, enfin démasqué !

En ce jour nous pouvons vous le dire, cher lecteur, nous savons ! Nous savons désormais qui se cache à la tête de cette odieuse organisation, surnommé l'Hydre de par les nombreux bouc émissaire qu'elle a sacrifié en les prétendant chef. Car oui cher lecteur, c'est à près une longue enquête que notre envoyer spécial a enfin pu résoudre ce mystère. Notre journaliste c'était tout à bord penché sur ces rumeurs d'achat d'une arène de monstre à Trigorn, par cette mystérieuse Aterruce, et quel ne fut pas le déboire de notre envoyer que de découvrir que cette femme n'était autre qu'un elfe noir ! Vous ne rêvez pas cher lecteur, un elfe noir, ennemi mortel de notre royaume a pu acquérir non sans certaine magouille une prestigieuse arène dans notre belle capital du commerce. Notre enquêteur abasourdi par cette nouvelle s'est par la suite empresser d'en apprendre plus sur cette dite elfe noire. Ses pas l'ont d'abord mener jusqu'à Proncilia ou il apprit que la vile sorcière y possédait désormais un logement, son enquête le mena ensuite vers la ville des arènes, Argelas. C'est dans cette ville, aussi remuante qu'idyllique, que notre journaliste, fit les plus troublantes des découvertes.


Un honnête milicien ,dont nous tairons le nom afin de préserver sa sécurité, nous offrit de nombreuse piste et preuves pour aiguiller nos recherche." J'ai jamais véritablement su comment elle se débrouillait pour sortir aussi vite de prison." nous confia nerveusement notre contact" Faut dire.. j'ai jamais véritablement su d'où lui venait tout cet or avant, puis j'ai découvert ceci." Notre brave source, nous montra ensuite les nombreux rapport et document qu'il avait réuni ça et là.  Cela nous permit après quelques fouilles d'établir le profil de cette sorcière elfe noire, car en effet cher lecteur, cette Aterruce de son nom, n'est autre qu'S le maître tout puissant de ce groupe de bandit auto-proclamé.  Notre source nous permit d'entrevoir les liens officieux que cette Garce elfe noire  entretient avec ce groupuscule, ils nous permit aussi de découvrir que nombre de milicien semblait être à ses ordres ! Car en effet malgré son statut de créature ennemi de notre royaume, cette sorcière avait su se faire pressentir comme une inoffensive habitante. Et non comptent de passer pour un agneaux à nos yeux, cette vile créature a su berner , que dis-je détourner de leurs objectif ! nos plus loyaux milicien en charge de la protection d'Argelas, c'est ainsi qu'en ne payant que de ridicule caution, que l'on peut désormais voire comme des pot-de-vin, cette elfe a su à quelques reprise échapper au sort réserver à ceux de son espèce.  Nous sommes donc en droit de le demander cher lecteur, Argelas serait-il sous le contrôle d'une sorcière elfe noire ? Devons nous craindre par le biais de cette Hydre une attaque des elfes noirs contre notre royaume ?  à cela nous ne pouvons qu'espérer que notre royaume saura  faire la lumière sur cette affaire et protéger nos cher concitoyens !

Ne manquez pas notre prochaine édition de la gazette de Vesperae ! 

9 Renop 1251

Tibert, le Shaamah pyromane ?

Chers lecteurs de nouveaux rebondissements dans l'affaire de l'incendie criminel de l'auberge du Blob, ayant entraîné la mort du jeune Blobby ! Tout d'abord, la SPM [Société Protectrice des Monstres] s'est réunit dans la mâtiné devant feu la taverne du Blob pour un hommage funéraire au jeune blob partit trop tôt. Ensuite le cortège s'est dirigé devant les locaux de l'Organisation pour réclamer la justice pour Blobby. Cortège mis en déroute par les volets restés clos de l'Organisation, et la présence de son garde aux origines douteuses, ainsi que sa déclaration fracassante : "L'enquête est en cours, Monsieur Richebourg est occupé, et l'Organisation n'a rien à déclarer." .. Face à ses propos.. lourds de sens, les soutiens de la SPM se sont mobilisés devant la milice de Proncilia pour réclamer une justice équitable pour Blobby. Excédés les miliciens ont dispersés les agitateurs à coups de bâtons, et fait enfermer quelques meneurs du mouvement ! La milice voudrait-elle cacher de sombres dossiers concernant la mort de Blobby ? C'est ce que nous chercherons à découvrir dans les semaines suivantes ! Pour l'heure nous apprenons que le dénommé Tibert a été relâché, fautes de preuves, et munis d'un alibi incontestable selon les autorités. Pour savoir si Tibert est véritablement un innocent, et si les autorités n'ont pas été dupées par ses talents de comédien.. Suivez la gazette de Vesperae !

10 Renop 1251

Débacle dans la forêt du Sud.

C'est à l'aube de ce jour que la nouvelle est tombé, Méléas de La bruyère est mort. Alors qu'il était en route pour conclure un accord commercial avec Trigorn, sous l'ordre de son oncle Alarys. Méléas, ainsi que son escorte tous membre des Rouge-lames, aurait subit l'attaque de cette brume meurtrière qui sévit depuis plusieurs mois dans la forêt des ombres. Les membres survivant de l'escorte racontent que la brume les auraient surprit tandis qu'ils bivouaquait en soirée, sortant en compagnie de Méléas de la tente dressé par le groupe à son attention. Et que ces derniers se seraient en premier lieux jeter sur leurs chef Jovir, connu pour tremper dans les trafique les plus douteux, avant de s'en prendre au reste du groupe. Et bien qu'ils aient du se défendre en achevant le corps du malheureux Méléas, leurs chefs en prise avec la brume auraient lui aussi perdu la vie dans ce combat. Cependant les soldats envoyer sur place récupérer les corps des deux malheureux, dépeignent un tout autre scénario." Le corps de Méléas a été retrouvé transpercé de coups d'épée divers, il y avait beaucoup de trace de lutte autours du campement, jusque dans la tente.". Nous confia le soldat Edwin Fortarmure. " C'est comme si le noble de la Bruyère avait tenté de fuir une agression venu depuis sa tente, mais qu'il aurait échoué." 
Selon les témoignages des forces de l'ordres et les constatations de notre journaliste sur place.
Les circonstance de la mort de Méléas de la Bruyère sont plus que suspect, propriétaire de la Banque de Proncilia et étant en conflit avec l'Organisation au sujet d'un achat, on est en droit de se demander si celle-ci n'aurait pas fait assassiné un rival devenu gênant. Bien que le chefs des Rouges-lames affilié à l'Organisation ait toujours montrer son indépendance et ses envies de pillages, il est aussi possible que le pauvre Méléas n'ait été que la première victime d'un malencontreux pillage qui aurait mal tourné.  Quoi qu'il en soit, nous attendrons les résultats de l'enquête actuellement mener par les forces de l'Ordre. Nous pouvons cependant nous demander combien d'homme aussi dangereux que l'était ce Jovir, compte l'Organisation et si celle-ci compte désormais s'en débarrasser !
La version complète du témoignage du soldat Fortarmure est disponible dans les locaux de la gazette. Plus d'information dans la prochaine édition de la gazette de Vesperae ! 

Annonce Publicitaire

  • La forge de Marm change de localisation ! celle-ci vous attends désormais dans la Galerie Marchande de Proncilia ! 

  • Avec les armes de Marm : tranchez bandit et tueur, comme un couteau traverse le beurre

11 Renop 1251

Tentative d'assassinat sur Lucius Richebourg

Incroyable rebondissement dans l'affaire Jean Marc Museau contre Lucius Richebourg. Comme vous le savez sans doute chers lecteurs, ces derniers jours l'Organisation et la désormais tristement célèbre affaire "Taverne du Blob" sont les sujets principaux d'inquiétudes et de débats de la part des citoyens de la Capitale. L'Organisation connaît de terribles maux depuis la mort du pauvre Blobby dans un incendie encore considéré aujourd'hui comme criminel.. Mais nous apprenons aujourd'hui par Khermit, proche de Lucius Richebourg et responsable des mercenaires de l'Organisation (qui a refusé pour l'heure de se livrer à tout commentaires concernant la débâcle dans la forêt des ombres !) Que Lucius Richebourg a été victime d'une tentative d'assassinat dans la nuit ! Alors qu'il rentrait manifestement aux locaux de l'Organisation il aurait été pris à partit par trois individus encapuchonnés ! Nous ignorons pour l'heure l'état du propriétaire de l'Organisation car celle-ci s'est refusée à tout commentaires, mais les trois hommes qui ont été manifestement abattus par Lucius Richebourg seraient des petites frappes bien connues de la milice... En lien avec Jean Marc Museau, homme pourtant respectable sur de nombreux points ! Ce dernier est actuellement interrogé dans les locaux de la Milice. Que cachent vraiment ces groupuscules si influents dans notre chère ville ? Sont-ils vraiment si respectables qu'il n'y parait ? Cette tentative de meurtre aurait-elle un lien avec l'affaire du Blob ? Ou serait-elle plus sordide, et en lien avec la terrible débâcle dans la forêt des ombres, ayant coûté la vie à un membre honorable de la famille de la Bruyère ...?

 

Plus d'informations dans la prochaine édition de la gazette de Vesperae ! 

20 Renop 1251

Tentative de vol à l'Auberge de l'Ouest.

C'est en cette fin de soirée du 19 Ganis que notre journaliste a pu assisté aux nombreuses péripéties, ayant secouée l'auberge de l'ouest. Tandis qu'il déjeunait avec un compagnon de fortune, le Comte De Saphan a été agresser par une jeune barbare vêtu de haillon, bien que le Noble de Saphan ait su mettre avec l'aide de son ami la criminel en fuite, nous ne pouvons que constater l'inaction des veilleurs de l'auberge sous la coupe de l'Organisation. Celle-ci tenterait-elle d'abattre nos nobles gens et dignes héros ? C'est une question qui est désormais ouverte ! Mais penchons nous sur la seconde aventure qui s'offrait ensuite à notre envoyer spécial. Car en effet la sorcière Anastasia étaient elle aussi présente ce soir là et semblait avoir jeté son dévolu sur la nouvelle coqueluche des soldats, la barde Linda. En effet c'est après l'avoir fait boire à plusieurs reprise que l'immonde sorcière, sortant probablement d'une rupture avec le Sergent Azunel, entama la conversation avec la charmante Barde. Et bien que ses tentatives aient été interrompu par le temple, désireux d'interroger la félonne, ceux-ci auront été mit en déroute par les veilleurs de l'auberge, ceux là même qui un peu plutôt n'ont agit quand un de nos nobles gens se faisait agresser sous leurs yeux ! Nous sommes donc en droit de nous demander si l'organisation, non contente de signer ouvertement ses crimes contre Sieur Museau, ne se serait pas donner pour vocation que de protéger tout criminel qui passe ses portes ! Quand à la vile sorcière, elle sera tout de même parvenu à ses fins, car en effet, notre belle barde sera ressortit après la fermeture pour l'invité à passer une nuit à ses côtés. Espérons pour notre Barde que sa nuit n'aura pas été infructueuse, et cette sorcière ne lui aura jeté aucune malédiction. 


Ne ratez pas notre prochaine édition de la gazette de Vesperae !

24 Renop 1251

L'organisation, un groupuscule criminel ombrageux

C'est suite au discours poignant de Lucius Richebourg que les autorités semblent enfin réagir face à l'organisation. Bien que nous ignorions tout les détails, notre envoyer spécial a su mener une petite enquête concernant les soupçons porté par la milice. Et c'est en se rendant sur les territoires malfamée de Proncilia Est, que celui-ci a pu découvrir ce qui désormais est une vérité ! L'organisation bien qu'ouvertement favorable au développement de la ville et de bonne intention, exploite sans vergognes les pauvres et les démunies de la ville en les engageants dans des combats illégaux et en extorquant ceux qui ne peuvent acquitté d'un droit de vie sur leurs territoire.  Notre journaliste, a su rencontrer plusieurs de ces combattant de l'ombre, chacun d'entre eux forcé à combattre dans l'espoir de voir leurs situation s'amélioré pour eux et leurs familles tandis que leurs enfants sont enrôlés de force par les membres de L'organisation dans le but de servir de coursier et d'esclave serviteur. "Nous n'avons pas le choix. Nos enfant acceptent ce travail à contrecœur, ils savent que sans leurs or, nous ne mangerions pas à notre faim."
Nous confits un l'un des témoins ayant accepté de répondre à notre envoyer. " Je ne dis pas que l'organisation est bonne, tout ceux qui ne peuvent pas rembourser les frais de leurs défaites, finissent blessé ou pire." Nous en avons désormais la certitudes, L'organisation qui se veut  des plus bienveillantes envers la classe bourgeoises de la ville, exploite et bâtit sa fortune, sur le dos des plus pauvres d'entre nous. Et bien que les autorités aient toujours tenté d'apporter une aide à ce quartier ronger par la criminalité, nous pouvons désormais savoir quel était les raisons de cet échec, et qui a la main mise sur le quartier Est délaisser par la ville. Espérons que désormais notre classe bourgeoise, tout autant responsable que sa noblesse de cette situation que l'Organisation elle même, saura faire preuve d'un élan de solidarité, afin que plus jamais un enfant issue de la basse classe n'ait à souffrir des crimes d'un groupuscule criminel. 


Ne ratez pas la prochaine édition de la gazette de Vesperae !

27 Renop 1251

Panique sur la plaine.

C'est en ce début de soirée que les évènement se sont dérouler, alors que nous pensions la Brume Vagabonde prisonnière de la forêt des ombres, celle-ci aurait été aperçu à la lisière du bois du sud. La charrette partit pour Trigorn fît demi-tour, avec à son bord ses passager effrayer par la horde de squelette qui les poursuivaient. Nos miliciens vigilent eurent à peine le temps de fermer la porte, tandis que la horde monstrueuse contrôler par la brume vagabonde se jetait sur la porte. Oui, cher lecteur, de nouvelles informations nous désormais connu concernant cette Brume dévoreuse d'âme.  Celle-ci serait en mesure d'envoyer loin de son territoire des hordes de monstres et de cadavres décharné. Nous avons là la preuve, pour peu qu'il en faut, que cette chose à bien été conçue par les quelques nécromanciens sévissant depuis un peu plus d'un ans dans les tréfonds obscure de Gathol.  Et bien que cette incident n'ai fait de victimes, nous sommes ne droit de nous demander si le dieu de la mort ne tolérerai pas cette situations. Car bien que le prêtre Sansons accompagné de son paladin ait été là. Le dieu du tourment a  refusé de répondre à ses nombreuses prières, laissant la horde s'en prendre à ceux qui avaient ouvert la porte dans le but de repousser l'attaque. Ce n'est que par le courage de la milice de Proncilia, conjointement associé à celle des mages de la ville, que la horde a pu être repousser et les portes refermer. "J'ai bien cru  que nous allions tous mourir..."
Nous confia l'un des passager rescapé." Nous ignorions que la brume pouvait aller si loin, qu'elle pouvait atteindre la ville. Proncilia est une ville maudite.. " Notre chère milice a bien entendu prit soin de  noter chaque fait concernant cette agression. Et bien que certain passager ait été arrêter, suite à leurs confession. Nous pouvons espérer que cette histoire est désormais derrière nous. Et que l'aide conjointe des temples saura détruire l’influence néfaste de cette création de Démonio qu'est cette brume vagabonde.  Quand aux portes nord de Proncilia, celle-ci resteront désormais closes afin d'évité que la horde ne pénètre la ville, et n'apporte un grand malheur sur cette cité.

Ne ratez pas notre prochaine édition, de la gazette de Vesperae !

27 Renop 1251

Anastasia Casadeus, la sorcière nymphomane

Notre journaliste en cette calme soirée, tandis qu'il se baladait à la recherche d'un quelconque scoop nocturne. Est tomber sur cette sorcière en mal d'amour, Anastasia Casadeus qui , désormais lasse de la Barde Linda et du sergent Azunel, a décidé de jeter son dévolu, sur le Shaamah devin et marchand à Trigorn Rajhin. Et bien qu'aucun des deux n'aient rejoins l'autre dans une couche commune. Tout deux se sont complimenté tout au long de la soirée dans un jeu de séduction sordide. "Vous êtes Adorable, bien plus sympathique que vous ne le laissez paraitre." Lui susurra doucement le Shaamah. Tandis que la dévergondé le complimentait sur sa naïveté et son talent de divination. Notre journaliste apprit plus tard, au fil de la soirée, que le dit Shaamah n'était autre que l'oracle de Willanjis récemment arriver en ville, et qui par deux fois avaient déjà prédit une attaque sur la ville. Nous pouvons donc que nous interroger sur les intentions de cette sorcière, sachant son passif et son gout pour le mal et les hommes douteux comme le sergent Azunel.  Ne nourrirait elle pas le sombre projet d'enlevé l'oracle de Proncilia afin de le livre aux griffes d'un ennemi du royaume ? Le sergent Azunel a su cependant faire preuve de bon sens en confiant le jeune Shaamah aux bon soin de la milice de la ville, cela aura été sa première bonne action et espérons le pas la dernière.

Ne ratez pas la prochaine édition de la gazette de Vesperae !