Gathol

Gathol

Localisation

Royaume dirigeant 

Race des habitants

Quêtes :

Continent

Royaume des Rolands

Fantômes

  • Quête Principale

  • Quête de l'Histoire de Gathol (Halloween)

Gathol est l'ancienne capitale du Royaume des Rolands, cachée dans la forêt des Ombres. Autrefois une des plus glorieuses du Royaume des Rolands, il n'en reste aujourd'hui plus que quelques vestiges, témoins des ravages de la bataille de Pignoval. Désormais, seuls les plus courageux et téméraires osent s'y rendre pour découvrir ses décombres maudites.

Gathol, d'étymologie "Gath-ol" signifiant la puissante, était l'une des villes emblématiques du début de la dynastie des Rolands.


Avant la guerre civile contre Pignoval en 1218, Gathol portait bien son nom : c'était une puissante cité marchande située au coeur du Royaume, carrefour des mondes elfique, coacien, tinymony et humain. Par ailleurs, sa proximité avec le fleuve Weane permettait de transporter les denrées par voie fluviale, étendant son influence sur le continent. Entourée d'une forêt lumineuse et verdoyante, nommée alors Bristora, des caravanes marchandes issues de contrées éloignées venaient jusqu'à Gathol. Cette ville, à la fois cosmopolite et opulente était composée de nombreux marchés, des échoppes aux épices exotiques et aux étoffes précieuses, mais également de nombreuses auberges pour y accueillir les voyageurs.


Les habitants se nommaient les Dugaths et on comptait parmi eux des orfèvres de talent dont les oeuvres, aujourd'hui encore, sont recherchées et onéreuses. Sous les ordres des Seigneurs de Guerre de la famille Azunel, elle appartient au Royaume et permettra à la suite de la Conquête de Roland Ier d'assurer une pérénité économique. Un temple de Danava fut bâti, association des elfes et des humains  pour une nouvelle paix. Le manoir des Azunel, véritable prouesse architecturale était au nord de la ville : une immense bâtisse en pierre bleue, des tourelles élancées pointaient vers le ciel et semblaient garder la façade principale. La forêt luxuriante avait été domptée dans un immense jardin de buissons fleuris, de rosiers parfumés et de haies taillées. C'est ici que se déroulera l'assassinat de Dario Azunel par Milo et Kardan Sreven, tentant par leur rapprochement avec Gunarion d'obtenir le pouvoir sur la ville.


En 1218 eut lieu la révolte de Pignoval, toute la ville sera empoisonnée et en moins d'une heure, tuera soldats et civils. Ceux-ci se dirigèrent vers les portes du Temple et tout ce que put faire la prêtresse était d'apaiser leurs souffrances. La cité marchande sera alors rasée.

C'est ainsi que s'illustreront pour la première fois deux des premiers membres des Slayers, Rytt et Ron alors miliciens. Ils avertirent Roland IV de la trahison de Pignoval. Wred, un laborantin et un de leurs amis périra du poison.


A l'issue de cette rébellion, sera construit sur les ossements des Dugaths le cimetière des légions, avec la tombe du Seigneur Azunel. Au fur et à mesure du temps, des créatures maléfiques furent attirées par le drame s'étant déroulé dans la ville désormais en ruine jusqu'à être omniprésentes. L'écorce des arbres devint de plus en plus sombre, les feuilles s'obscurcirent et la dense végétation devint incontrôlable. Aujourd'hui, plus personne ne parle de la forêt de Bristora et elle est uniquement nommée la Forêt des Ombres.


Les richesses de Gathol attirèrent également des pillards, notamment des membres d'une secte qui y pratiquèrent des sacrifices afin d'obtenir les secrets des trésors de Gathol. Cette nuit, un Culte à Vanilius, attirera une liche dans la cité désormais maudite.


Si les habitants du Royaume se demandent quand la ville retrouvera sa gloire passée, le mal qui s'est emparé des ruines de Gathol ne semble jamais vouloir laisser de répit aux morts, et ce malgré la proximité du temple de Vanilius.

Résumé écrit par Lyssitz. Texte écrit par Kelora.