800

Chronologie des Lycans

Civilisation des Lycans

Au début des années 800, la civilisation des lycans se développe mais une scission se crée. Nous disposons de peu d’informations concernant celle-ci mais les historiens avancent la théorie suivante :

  • La vie dans les terres enneigées est rude, les animaux y vivant sont redoutables et difficiles à chasser. De plus, le froid omniprésent et l’altitude ne sont pas propices au développement de vies animales, et donc de gibier pour les lycans. Une partie de la meute s’exile au nord-est dans les forêts qui appartiennent aujourd’hui au royaume de Canyl.

  • Dès lors, les lycans sont divisés ; la meute des terres enneigées, isolée, vit dans un château accessible uniquement par un immense pont. La meute des forêts vit quant à elle au contact des humains, représentée par le clan Lasngath ; les deux races vivent dans une harmonie relative.


Extrait d'un ouvrage parlant de la scission entre les peuplades lycanes :

"Deux routes parallèles mais jamais ne se sont retouchées alors qu’elles ont débuté ensemble au même endroit. Deux Seigneurs Lycans étaient dans une seule et même meute. Cependant d’un choix allait dépendre l’avenir de chacun. Tous deux animés d’une même et seule ambition : la sécurité de leur meute et de cette ambition vint un choix différent. Le premier fit le choix de demeurer dans les terres enneigées et le second quitta la montagne pour se retirer vers les vertes forêts. Dans la forêt des loups, le seigneur eut l’ambition de conquérir ces terres et d’en faire siennes. Cependant il se confronta aux humains et la meute s’inspira de la science pour égaliser son ennemi. Le temps passa et un juste équilibre fut trouvé, le Seigneur fut nommé roi de ces terres qui étaient maintenant son royaume. On se rappela de ce premier roi des Lycans comme un loup inspiré par la Sagesse. Le second fit le choix de demeurer dans les terres enneigées et le premier quitta la montagne pour se retirer vers les vertes forêts. Dans les terres enneigées, le Seigneur Lycan imposa à sa meute d’être forte et virile. Cependant plus le temps passa et la mélancolie s’installa. Le gibier se faisait rare et la meute peinait à se renouveler. A la fin, la mort s’empara du seigneur, la flamme de sa vie disparu et laissa sa meute seule."

BG écrit par Seth.