1172

Chronologie des Rolands

Naissance de Roland IV

Roland IV connut une jeunesse oisive et festive. Il accompagnait son père aux soirées et fêtes quasiment quotidiennes. c'est d'ailleurs ainsi qu'il rencontra sa future femme: la Reine Eglénéa. Tous le considéraient comme le portrait craché de son père. Roland était pourtant différent sur un point: il aimait se cultiver et il y consacrait ses journées, emplies d'enseignements théoriques administrés par les meilleurs maîtres du royaume. Ce n'est que tardivement, à l'âge de 40 ans, à la mort de son père, que Roland IV quitta l'insouciance de l'adolescence face aux lourdes responsabilités qui s'imposèrent à lui.


Pignoval crut pouvoir renverser le pouvoir de Roland. Sachant qu'une attaque frontale le perdrait à cause de la puissante militaire du royaume, il décida de prendre une ville florissante et prospère. Son choix se porta sur Gathol, dont la position plutôt centrale était stratégique et permettrait facilement de couper le royaume en deux. Il prépara son attaque soigneusement et frappa le royaume en 1218. Il rusa en empoisonnant les ressources en eau. La population fut fortement touchée, et conséquemment les troupes de la milice. Gathol fut rapidement prise et il poussa son invasion dans les villages environnants.


Roland IV se révéla dans cette crise majeure meilleur monarque que prévu: il eut la sagesse de se laisser conseiller par un de ses grands chefs de guerre ainsi que des célèbres 5 sages de l'île du même nom. Il fut capable de prendre les décisions et engagea le royaume dans la guerre des 4 vallées. 


La tentative de renversement de pouvoir de Pignoval échoua mais Gathol ne s'en est jamais remise. Elle ne fut jamais reconstruite, devint vite une ville fantôme, proie des démons et siège de puissances maléfiques. La forêt elle-même, autrefois si belle, est devenue sinistre pour ne pas dire lugubre.


Cet épisode fit beaucoup mûrir Roland IV. L'horreur de cette guerre l'affecta et il décida d'être un monarque pacifique. Sa priorité était la prospérité et le développement du royaume. Il acquit petit à petit la réputation d'être un roi sage et pacifique. Il fut d'autant plus apprécié par le peuple et aimé de la douce Reine Eglénéa.

BG écrit et retrouvé sur la Citadelle des Rêves.