Laucian et ElevenSnake

ElevenSnake - Laucian

Musique d'ambiance

587 : Le héro Laucian

Laucian était un voyageur de race elfique, il s’était arrêté dans le campement qui sera, beaucoup plus tard, le quartier de Laucian. Ce campement était fondé principalement par des nomades ou peuples en exil, ce qui faisait de lui un lieu où chacun était accepté et pouvait vivre en paix. Cependant, un danger pesait sur ce campement, un être dont le nom s’est perdu au cours des années, capable de corrompre les cœurs les plus purs. Son pouvoir était tel que son arrivée fut suivie de folie. Les plus résistants d’entre eux se prenaient pour des animaux inoffensifs, lorsque les plus faibles perdaient toute  notion du bien et du mal, et avaient un comportement plus assimilable aux monstres qui rôdaient dans les forêts. Ils étaient moins d’une dizaine à résister suffisamment pour ne pas être touché, parmi eux se trouvait Laucian.
Ceux qui n’avaient pas perdu toute conscience étaient pourchassés et un homme, plus que tous les autres, dirigeait les hordes de fous d’une main de maître. Encore aujourd’hui, nul ne sait quelle était sa nature : mage noir, démon, monstre ? Tout ce qui est su, de celui qu’ils appelaient le Malin, est que son pouvoir était grand et incroyablement corrupteur. 
Laucian et les autres épargnés du mauvais sort s’allièrent afin d’établir des stratégies, celles-ci toujours déjouées par le Malin qui les tuaient ou les soumettaient à la folie qui avait envahi le campement. Lorsque tout espoir semblait perdu, l’elfe décida de ne pas chercher à élaborer une stratégie, mais bien de le défier. Il voulait le forcer à l’affronter en face à face. Du combat qui s’en suivit, aucun récit ne put le relater, mais le campement fut partiellement détruit, et alors que le Malin incantait pour détruire définitivement Laucian, ce dernier le fit taire en le plongeant dans la fontaine. Le contact avec la peau de la créature brûlait ses bras, décharnait sa peau, brisait ses os, mais Laucian ne relâcha pas ses efforts, résistant à la douleur avec la force du désespoir, il parvint à noyer le Malin dans cette fontaine avant de périr à son tour. 
Dans le quartier de Laucian, il n’y avait plus que deux choses qui relataient ce fait historique, trace de l’héroïsme de l’elfe et de la défaite du Mal, un arbre et la fontaine. L’on raconte que celle-ci se serait imprégnée du maléfice du Malin, rendant fou et corrompant quiconque oserait la boire. 
Les villageois, retrouvant la raison, firent nommer leur campement : Laucian en hommage à ce héro qui les avait sauvés.

1248 : La chute d'ElevenSnake

La Chute d’ElevenSnake C’est en Sanfio 1248 que la ville fut détruite définitivement. Les circonstances de ce drame sont encore à ce jour floues, le raz-de-marée qui a traversé la ville, détruisant et emportant les bâtiments sur son passage est, pour une majeure partie de la population, une punition divine liée au Malin. C’est en Deficos 1247 que les hostilités débutèrent, les pirates qui avaient pour habitude de faire des attaques localisées, brèves et souvent sans suites, avaient prévu une offensive beaucoup plus stratégique et avaient unis leurs forces afin de prendre la ville. Ils réussirent, assiégeant ElevenSnake et Laucian.

Cette ville était un lieu où de nombreux transports de marchandises était effectués, ainsi, leur pillage se solda par un vol de la plupart des richesses et un affaiblissement de la ville. Leur victoire écrasante ne pouvait pas durer, face aux armées des Roland, les pirates savaient que leurs chances étaient nulles de conserver la ville. Après une brève nuit de repos où ils se partagèrent le butin, ils reprirent très rapidement la mer, afin d’éviter d’être décimés par les soldats.

Suite à cela, la ville étant affaiblie, des mages envoyés par Norgûl et le Temple de Démonio débarquèrent, profitant de l’opportunité de voir la ville affaiblie et ils s’entendirent afin de dérober la fontaine de Laucian pour la rendre au Temple de Démonio et de détruire la ville. L’eau de la fontaine fut versée dans des jarres et emmenée au sein du Temple de Démonio. Les soldats envoyés par le Royaume arrivèrent plus tardivement afin de reprendre le contrôle de la ville, mais une embuscade qui leur était tendue par les mages et prêtres entraînèrent leur sacrifice qui permit de générer un raz de marée qui détruisit la ville, ce sacrifice et les horreurs qui furent commises afin de procéder à l’embuscade ne sont encore à ce jour pas connus, puisque aucun soldat ne survécut, mais le mal qui hantait ces terres ne se dissipa jamais vraiment et le Royaume condamna l’accès aux ruines d’ElevenSnake à cause des créatures maléfiques qui étaient attirées par ce lieu empreint de souffrances et de mort.

Texte écrit par Kelora.