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Carnets de Vesperae

Carnets de Vesperae - septième édition

Carnets de Vesperae

Nombre de textes

12/12 textes soumis*

*comportent les textes du jury

La fête de Vina

4/4 textes soumis

Le Prêtre

3/4 textes soumis

Thème libre

3/4 textes soumis

Le concours est terminé ! Merci de votre participation, les participants seront contactés pour obtenir les textes en avant-première et voter.

Délibération sous peu...

Carnets de Vesperae

Bienvenue dans la septième édition des Carnets de Vesperae !
Il s’agit d’un concours d’écriture limité dans le temps, sur la base de sujets se rapportant à l’univers de Slayers Online et de son contexte historique et RP. 

Pour cette édition trois sujets ont été choisis :

Thème 1 : La Fête de Vina

Vina, ou le printemps sur Vesperae arrive. Et dans la ville de votre choix, une fête est organisée en son honneur. Votre histoire prendra place dans ce lieu ou, tout du moins, la fête de Vina aura une importance majeure dans votre récit.

Thème 2 : Le Prêtre

Écrivez un récit où un prêtre aura une place importante dans celui-ci, il peut être affilié à l'un des douze dieux. Pour en savoir plus sur les prêtres et les dieux, rendez-vous ici.

Thème 3 : Thème libre

Pas de thème imposé pour celui-ci, quel que soit ce qui vous passionne : le destin, la contrebande, l'aventure, la lumière, une bataille...

Vous manquez d'inspiration ?

Graines d'Histoires

Vous manquez d'inspiration pour le thème libre ? Voici une petite série de différentes "graines d'histoire". Rien n'est obligatoire, lisez-les si vous le voulez, peut-être vous inspireront-elles une histoire !

(La plupart des graines d'histoires sont issues de différents sites)

Règles
  1. Longueur : 500 mots minimum, pas de maximum.

  2. Langage : Les textes devront être rédigés en français, les mots anglais et les anglicismes en général seront à éviter autant que possible. Langage SMS, émojis, etc, interdits (sauf indication contraire). Les injures, diffamations, appels à la haine, etc, dépassant le cadre du RP de votre personnage et dépassant le cadre du jeu, sont à proscrire.

  3. Thèmes : Vous devrez rester cohérent avec les sujets proposés qui seront majoritairement liés à Slayers Online : univers médiéval-fantastique, respect du contexte de l’histoire du jeu et de ses personnages.

  4. Univers : Intégrez vos textes à l'univers ! Évitez les abréviations, préférez "assassin" à "PK", "gagner en expérience" à "XP", etc. N'hésitez pas à aller sur le discord si vous avez besoin d'aide.

  5. Récompense de participation : Le concours étant collectif, la récompense de base sera attribuée à tous les participants dont le texte aura été validé par nos soins, mais uniquement si le quota minimum de 12 textes est atteint.

  6. Plagiat : Les c/c purs et simples de descriptions, l’utilisation de générateurs de textes, et de manière générale, toute tricherie avérée, sont interdits.

  7. Honneur du Jury : Les mentions évidentes aux membres du jury (que vous pouvez retrouver en pied de page) sont à éviter.

  8. Les Mots du Jury : Pour cette édition vous devrez placer au moins 3 mots de la liste de mots.

  9. Soumettre son texte : 

  • Lors des envois par mail (carnetsdevesperae@gmail.com), vous pouvez inclure des images ou des musiques, le format de votre texte devra être en .docx ou en .odt

  • Durée de participation : vous pourrez poster vos textes à partir du 09/04/2022 jusqu’au 07/05/2022 23H59 (heure française).

Les Mots du Jury

Pour cette édition, afin que votre texte soit élligible au prix du Jury, nous vous proposons un petit défi : placez 3 mots dans votre texte parmi ceux qui qui suivent. (visibles uniquement sur ordinateur, sur téléphone, cliquez ici)

Vous sont proposées 8 catégories :

Liste de mots
  • Saisons

  • Signes astrologiques (que ceux issus du folklore de Vesperae)

  • Divinités

  • Races

  • Jours

  • Mois

  • Géographie

  • Noblesse

N'hésitez pas à consulter le tableau ci-dessous, en cliquant sur le mot de la colonne de gauche cela vous permettra d'accéder au détail.​

Pour toutes questions, rendez-vous sur le discord ou en mp du jury ! 

Title
Signification
Catégorie
Zandaros
Dieu des Eaux, de la Pêche, de l’Amour Sincère et de la Vérité.
Divinités
Donblas
Dieu de la Justice et des Artisans
Divinités
Dranigba
Dieu du Repos, de la Paresse et des Écrivains.
Divinités
Vanilius
Dieu des Tourments de l'Âme, Guide des âmes vers l'au-delà et des Handicapés.
Divinités
Aariba
Déesse de la Concorde, de la Paix et du Mariage.
Divinités
Démonio
Dieu des Enfers, des Souffrances et des Catastrophes Naturelles
Divinités
Dranig
Dieu du Vent et de la Foudre, des Sciences, des Découvertes et de la Connaissance.
Divinités
Brastos
Dieu des Arts, de la Musique, des Festivités et du Vin.
Divinités
Willanjis
Dieu du Temps et du Commerce.
Divinités
Danava
Déesse du Soleil, de la Nature, de la Vie et de la Beauté.
Divinités
Narthe
Déesse de la Guerre, du Combat, de la Chasse et de la Forge.
Divinités
Fulrullia
Déesse du Feu, des Passions Amoureuses et des Intempéries.
Divinités
Ibrin
Ibrin est le village le plus au Sud du Continent. Sa réputation le classe parmi les villages les plus agréables et champêtres du Royaume des Rolands et ce, malgré le casino de Lyzdo qui s'est établi à proximité. On y retrouve beaucoup d'anciens guerriers venus profiter de leur retraire bien méritée mais aussi des aventuriers prêts à partir à la conquête du Mont Khuzdul.
Géographie
Lhynn
Lhynn est un village situé dans le Nord du Continent, non loin de Naep. Ce charmant village a la particularité d'être divisé en quatre segments par la rivière qui le traverse, L'Esperante, ce qui fait le bonheur les pêcheurs du coin. Il n'y a pas de village plus calme et plus paisible sur le Continent.
Géographie
Gathol
Gathol est l'ancienne capitale du Royaume des Rolands, cachée dans la forêt des Ombres. Autrefois une des plus glorieuses du Royaume des Rolands, il n'en reste aujourd'hui plus que quelques vestiges, témoins des ravages de la bataille de Pignoval. Désormais, seuls les plus courageux et téméraires osent s'y rendre pour découvrir ses décombres maudites.
Géographie
Dro'Xun
Dro'Xun est une citée souterraine située en-dessous du Cimetière Gathol. Il s'agit du lieu de vie des Elfes Noirs, un peuple qu'il vaut mieux ne pas approcher à moins de vouloir devenir un de leurs esclaves...
Géographie
Karasa
Karasa est la seconde ville humaine de Minghelle, située au Nord-Est de Solipha. C'est là que vivent le Sultan et sa famille, dans une demeure blanche, très typique de la ville. Au nord de la ville, on retrouve la frontière naturelle entre les terres du Royaume Léonin et celles du Sultanat.
Géographie
Trigorn
Trigorn est une ville portuaire située sur la côte Nord du Continent. Son port permet de rejoindre l'île de Minghelle et une île sauvage, dénommée "Hunt Island". Cette ville est, pour certains, considérée comme la deuxième ville la plus importante du Royaumes de par sa diversité de commerces et ses nombreuses maisons appartenant à des guildes.
Géographie
Repens
Repens est une cité marécageuse située à l'Est de Coacville. Il s'agit de la seule zone habitée connue des Nagas sur le Continent. Reculée dans les profondeurs des marais, il faut beaucoup de courage à un humain pour s'y rendre et faire face à ses habitants.
Géographie
Argelas
Argelas est une ville située dans le Nord du Continent, non loin de Trigorn et du Château Royal. La ville est reconnue pour ses nombreuses arènes offrant une variété de spectacles impressionnantes. Son auberge étant très prisée, il n'est pas rare que des aventuriers campent dans les plaines alentours.
Géographie
Mini'Coin
Mini'Coin est un village sous terre appartenant aux Tinymony's. Majoritairement composé de galeries et de salles, il existe tout de même des entrées et sorties permettant de rejoindre la surface. Les rumeurs racontent que seuls les Tinymony's arrivent à s'orienter dans leurs immenses galeries et qu'une personne non préparée pourrait s'y perdre à jamais.
Géographie
Doléria
Doléria est la première ville située sur Harroka lorsque l'on vient de Naep. La température élevée de cet environnement volcanique et l'accueil chaleureux des habitants feront le plaisir des plus frileux.
Géographie
Infitialis
Ce sont des terres éloignées, à notre connaissance accessibles uniquement par le biais d'un portail magique d'où jaillissent les armées de Norgûl lors de l’invasion de Vesperae. Les rares aventuriers s'y étant risqués y ont trouvé d'incroyables gisements de diamant et de l’iroko. Ce sont des terres pauvres et asséchées principalement composées de plaines arides, et de grottes lugubres exceptées les deux villes humaines principales : Farhyd et Deloth. Ainsi que le Château de Norgûl, Seigneur du continent.
Géographie
Abheleim
Abheleim est une ville située non loin de Proncilia. Il s'agit d'une ville très indépendante du Royaume des Rolands et ce, malgré une présence militaire importante au Mur du bout du Monde. Elle fait partie des villes les plus hostiles du Royaume envers les étrangers et est réputée pour la dangerosité d'un groupuscule qui s'y est établi et qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut.
Géographie
Coacville
Coacville est une ville située dans les marais à l'Est de Sarosa. Il s'agit de la seule ville connue sur le Continent appartenant aux Coaciens et il ne faut pas avoir peur de se salir pour y aller. Il est possible d'y apprendre la recette de leur plat traditionnel en travaillant à l'auberge contre quelques pièces.
Géographie
Micarko
Micarko est la ville la plus au Nord d'Harroka, située au-delà du Donjon de Azahung. Il s'agit de la capitale du continent et la ville est connue pour son entrepôt de bois.
Géographie
Deloth
Deloth est une ville située dans le Sud d'Infitialis. Il s'agit d'une ville très pauvre où il ne reste plus que vieillards et enfants, assoiffés par le manque d'eau se faisant de plus en plus ressentir.
Géographie
Farhyd
Farhyd est une ville située dans le Nord d'Infitialis. Cette ville se porte bien mieux que Deloth grâce à l'eau dont elle a la chance de pouvoir profiter dans ces terres bien sèches.
Géographie
Lumetyrion
Lumetyrion est un petit village sans prétention situé à proximité de Proncilia. Nul ne sait comment ce village survit mais il y arrive, peut-être grâce à la Société de Protection des Monstres qui milite régulièrement contre l'Arène des Monstres se trouvant non loin. Nombreux sont ceux qui remettent en cause leurs activités après avoir visité ce village si... calme.
Géographie
Proncilia
Proncilia est l'actuelle Capitale du Royaume des Rolands, située dans la partie Sud du Continent. On y retrouve certains établissements impressionnants comme le Temple de Donblas, l'école militaire et l'une des deux écoles de magie du Royaume. La ville contient également un quartier, situé à l'Est, spécialement dédié aux guildes mais qui semble être moins attirant que celui de Trigorn.
Géographie
Sarosa
Sarosa est un village situé non loin du Château Royal. Son emplacement stratégique, en bord de forêt, en fait un arrêt incontournable sur la route entre Trigorn et Proncilia. Il est également possible d'y rencontrer des pèlerins faisant un arrêt sur leur route vers le Temple de Vie.
Géographie
Khuzdul
Le Mont Khuzdul est situé au Nord-Est d'Ibrin. Autrefois repère des nains, le Mont est aujourd'hui le lieu de vie des Telguns, de lycans et parfois d'humains souhaitant prendre du recul. Les chutes de pierres y étant nombreuses, il faut faire très attention lors de son ascension.
Géographie
Telundil
Telundil est un village situé au sommet du Mont Khuzdul. Il s'agit du seul village connu des Telguns, ces êtres ailés mystérieux. Avant de vouloir s'y rendre, il est important de bien s'équiper parce que les températures basses en ont déjà surpris plus d'un.
Géographie
Saphan
Saphan est une ville située au Nord de Sonak et considérée comme la plus mystérieuse des villes du Royaume. Son passé lié aux Elfes et sa position en bordure d'une des plus grandes forêts du Continent en font une destination de premier choix pour les amoureux de la nature. Certains aventuriers se lancent même le défi de trouver et d'explorer le Château des Chevaliers Noirs caché dans cette forêt.
Géographie
Rostheim
Rostheim est un ancien village situé entre Trigorn et Lhynn. Il fût détruit lors d'un incident il y a de nombreuses années et il n'en reste plus que quelques gravats de pierres par-ci par-là. Ces ruines, situées entre plaines et forêts, en font un lieu de campement idéal pour ceux qui n'apprécient guère la compagnie humaine.
Géographie
Lyzdo
Lyzdo est un casino situé au Sud-Est d'Ibrin. La façon dont il a été conçu, avec des lieux d'activités intérieurs et extérieurs, lui donnent une apparence de petit village, ce qui n'est pas sans déplaire aux accros qui vont jusqu'à camper à l'entrée du Casino pour ne pas perdre une seule minute de jeu.
Géographie
Oxoroc
Oxoroc, généralement prit pour un campement, est la troisième ville humaine de Minghelle. Située non loin de la Pyramide, cette petite ville accueille régulièrement des archéologues et aventuriers désireux de percer les secrets de cette immense construction.
Géographie
Naep
Naep est la seconde ville portuaire du Nord du Continent. Son port, bien qu'en piteux état, est le mieux placé pour partir à la conquête des terres volcaniques d'Harroka. Son histoire et sa proximité avec le Donjon de Gjanajo en ont fait un lieu propice aux mythes et légendes.
Géographie
Sonak
Sonak est une ville située dans la partie Sud du Continent, sur la route vers Saphan. C'est l'une des villes préférées des penseurs et philosophes, probablement grâce aux Monts visibles à l'Est et au Fleuve Waene qui borde la ville à l'Ouest. Afin de fidéliser ceux-ci, un refuge pour les penseurs a été construit par la ville.
Géographie
Solipha
Solipha est une ville portuaire située dans le sud de Minghelle. On y retrouve souvent des aventuriers ayant pris le bateau depuis Trigorn pour découvrir cette île exotique. Heureusement, sa position en bord de mer en fait une ville dans laquelle il est encore agréable de se balader grâce aux brises maritimes.
Géographie
Azahung
Azahung est un petit village situé sur Harroka, au nord du volcan Fulmyne. Ses habitants sont des shaamahs très accueillants mais attention à ne pas abuser de la Saronys avec eux.
Géographie
Riba
Mercredi
Jour
Brasis
Samedi
Jour
Ganis
Dimanche
Jour
Nava
Jeudi
Jour
Zanda
Mardi
Jour
Fullia
Lundi
Jour
Drane
Vendredi
Jour
Arisis
Février
Mois
Deficos
Décembre
Mois
Amoria
Novembre
Mois
Renop
Avril
Mois
Persu
Juin
Mois
Falonas
Juillet
Mois
Grimstel
Août
Mois
Mortis
Mars
Mois
Yuyio
Octobre
Mois
Sanfio
Janvier
Mois
Kitisbé
Septembre
Mois
Traniria
Mai
Mois
De la Bruyère
Famille noble régnant sur Proncilia.
Noblesse
Viple
Famille noble gérant les armées du roi et régnant sur Proncilia et Abheleim.
Noblesse
Azunel
Famille noble régnant sur Trigorn et ayant régné sur Gathol avant sa chute.
Noblesse
Tyrionval
Famille noble régnant sur Argelas.
Noblesse
Thornemal
Famille noble régnant sur Naep.
Noblesse
Shaamah
Race des homme-chats vivant à Harroka ou au Royaume Léonin.
Race
Lycan / Lycanthrope
Race des homme-loups
Race
Aashar
Race des homme-lions vivant au Royaume Léonin
Race
Coacien
Race des homme-grenouilles vivant à Coacville.
Race
Démons
Race des Démons, sans lieu de vie précis.
Race
Elfe
Race des elfes vivant à Cirel
Race
Vulrek
Race des homme-renards
Race
TinyMony's
Race des TinyMony's vivant à Mini'coin
Race
Elfe noir / Drow
Race des elfes noirs vivant à Dro'Xun
Race
Nagga
Race des homme-serpents vivant à Repens.
Race
Raaksah
Race des homme-tigre vivant dans le Royaume Léonin.
Race
Blasdon
Automne
Saison
Lanjis
Hiver
Saison
Moniac
Été
Saison
Vina
Printemps
Saison
Inil
Créature du mont Khuzdul et signe astrologique du mois de Persu.
Signes astrologiques
Dragon
Créature de Vesperae et signe astrologique du mois de Mortis.
Signes astrologiques
Harpie
Créature de Vesperae et signe astrologique du mois d'Arisis.
Signes astrologiques
Phénix
Créature mythologique et signe astrologique du mois de Traniria.
Signes astrologiques
Tigre
Créature de Vesperae et signe astrologique du mois de Deficos.
Signes astrologiques
Noctuelle
Créature de Vesperae que l'on retrouve la nuit, un papillon. Signe astrologique du mois de Sanfio.
Signes astrologiques
Récompenses
Sous conditions des 12 textes atteints :
  • Récompense de participation : 3M + 1 gemme au choix (hors pépite et orichalque) par texte proposé (dans une limite de 3 textes maximum)
  • Récompense Willanjis : Si vous remettez vos participations avant le 23/04/22 à 23h59 vous bénéficiez de 1M supplémentaire.
  • Prix du Public : 10 deniers Brastos + 1 pépite (ce prix correspond au texte favori des participants de l'édition, qui pourront les lire et voter en avant-première) + 1 carte rôliste
Chaque thème a son propre compteur de 4 textes, si le compteur est atteint (indépendamment de s'il y a 12 textes totaux) :
  • Prix du Jury (podium de récompense pour chaque thème) :
    • Premier : 10M + 10 deniers​ + 1 orichalque
    • Second : 7M + 1 orichalque
    • Troisième : 4M + 1 orichalque

Remerciements

Merci à tous les donateurs et futurs participants !

Jury

Font partie du jury de cette édition : Nils, Oni, Kyanite, Hope et Kelora.

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